Les fenêtres isolantes

Bien isoler son habitation est le meilleur moyen de faire des économies d’énergie et d’alléger la facture d'électricité. Le manque de performance de vos fenêtres peut s'avérer très coûteux, c’est pourquoi la pose d'une fenêtre isolante est un bon investissement, surtout que vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2014.

Fenêtres isolantes : des spécificités techniques précises

Les fenêtres isolantes sont généralement des fenêtres à double ou triple vitrage. Elles se caractérisent par plusieurs couches de vitres et de zones vides intercalées. La performance est d’autant plus grande si les zones vides contiennent du gaz isolant comme l’argon. Contrairement à un vitrage simple, on ne ressent pas la sensation de « paroi froide » qui nous incite souvent à monter le thermostat du chauffage. On peut également installer, mais avec une performance bien moindre, un survitrage sur des fenêtres simples.

La performance d’une fenêtre isolante se mesure grâce au coefficient de transmission thermique du vitrage Ug (inférieur à 1 pour les fenêtres les plus isolantes).

Les finitions sont aussi à chouchouter ! Elles doivent être parfaites pour compléter l’isolation de la fenêtre avec la pose de double joint ou de menuiseries de qualité dont on peut classer les performances avec les mentions AEV (Air, Eau, Vent).

Fenêtre isolante : une source d'économie d’énergie

Des fenêtres mal isolées peuvent engendrer 10 à 15% de perte de chaleur et vous coûter de 5 à 30% de votre facture de chauffage.

Une bonne isolation, ce sont des économies été comme hiver car une fenêtre isolante évite la déperdition de chaleur mais l’empêche également d’entrer. C’est donc vos factures de chauffage mais aussi de climatisation qui vont être à la baisse.

Avant de commencer les travaux, il est judicieux d'effectuer un bilan thermique de l’habitation pour s’assurer de l’étanchéité des murs et des sols afin de choisir le meilleur emplacement. La pose d'une fenêtre isolante doit être réalisée par un professionnel pour éviter des erreurs et lui garantir une performance optimum.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Un geste écologique

Avec les fenêtres isolantes, vous faites un geste pour la planète. En effet, en réduisant la consommation d’énergie, vous réduisez l’émission de CO2.

Une bonne isolation des fenêtres permet de se rapprocher des critères de la « maison passive », soit d'une habitation classée écologique. C’est un concept qui se développe de plus en plus et vise une consommation énergétique minimum au m2, grâce principalement à l’isolation thermique.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VITRAGE

LES FENÊTRES ISOLANTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS