Devis pour une installation électrique

Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, vous serez amenés à faire appel aux services d’un électricien pour la mise en place d’une installation électrique. Afin de bien choisir votre prestataire, veillez à demander plusieurs devis.

Pourquoi faire un devis d’installation électrique ?

Une installation électrique domestique est composée de circuits et appareillages électriques. Cela va du tableau électrique aux prises et interrupteurs, en passant par le câblage, les gaines, sans oublier le disjoncteur général. De ce fait, une installation électrique complète peut prendre beaucoup de temps à mettre en place. Cela peut représenter une dépense conséquente. C’est pourquoi faire établir plusieurs devis est important.

Il convient de vérifier que votre logement est conforme à la norme NF C 15-100 et de ses derniers amendements, pour garantir la sécurité de votre famille. Si vous vivez dans un logement ancien, certaines de vos pièces n’ont peut-être pas assez de prises, par exemple.

Que ce soit pour mieux sécuriser votre logement ou l’adapter à votre mode de vie actuel, faire établir plusieurs devis d’installation électrique est incontournable.

De quoi votre devis d’installation électrique est-il composé ?

Le prix au m2 HT et la TVA doivent apparaître dans le deviscomme uncoût fixe. Le prix au mètre carré dépend de chaque électricien et de votre situation géographique : capitale, province, ville, campagne…

Le montant de votre devis d’installation électrique domestique complète dépend de la surface de votre logement. Comptez environ 80 à 100 € HT / m2 pour une fourchette basse, et 120 à 150 € pour une fourchette haute (en région parisienne par exemple).

Si votre installation électrique passe dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique, vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5%. Toute autre rénovation électrique ne faisant pas partie de ce cadre se voit appliquer une TVA de 10 %. Selon certaines conditions, si votre devis a été signé avant le 31 décembre 2013, vous pouvez encore bénéficier de l’ancien taux à 7%.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

DEVIS POUR UNE INSTALLATION ÉLECTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS