DOSSIER COMMENT BIEN SÉCURISER SA MAISON CONTRE LES CAMBRIOLAGES ?

L'alarme sonore s'avère dissuasive dans prés de 90% des cas d'intrusion. Pourtant, avec la recrudescence des cambriolages, on constate que le système reste insuffisant. C'est ici qu'intervient la télésurveillance 24/24h, indispensable afin de partir l'esprit tranquille.

La télésurveillance 24/24h qu'est-ce que c'est ?

Apparue dans les années 1980 en Angleterre, la télésurveillance servait principalement à la surveillance des espaces publics. Aujourd'hui largement démocratisée, elle s'installe dans les maisons dans le but de protéger 24h sur 24 les biens des particuliers.

En cas d'alerte la société de télésurveillance suit une procédure bien rodée.

  • Appel téléphonique au domicile. La personne au bout du fil doit transmettre un code secret à l'agence afin d'annuler l'intervention.

Sans cette information le centre de surveillance :

  • Avertit le propriétaire
  • Dépêche sur place un agent de sécurité
  • Avertit les forces de l'ordre en cas d'infraction avérée

Comment fonctionne le système de télésurveillance ?

À l’instar des alarmes classiques, ce système est composé de détecteurs et d'une alarme. Cette dernière est ici directement reliée par transmetteur téléphonique à une société de télésurveillance.

Les détecteurs, également appelés capteurs, peuvent être de différentes natures.

  • Anti-intrusion : le système lutte contre les cambriolages, permettant au propriétaire de sortir de chez lui l'esprit tranquille.

Entre dans cette catégorie les détecteurs : de mouvement ou de présence à faisceau, d'ouverture, de bris de vitres, d'animaux, de sons

  • Les systèmes de télésurveillance 24/24h permettent également une protection anti-agression et anti-incendies : détecteur de chaleur et fumées, vidéosurveillance

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Télésurveillance, quel prix pour partir l'esprit tranquille ?

Il faut rester méfiant envers les sociétés proposant un système de télésurveillance à bas coût.

  • Pour être réellement efficace le système doit inclure un matériel qualitatif certifié A2P.
  • Lorsque la liaison avec sa société de télésurveillance s'effectue uniquement via une box télécoms, il suffit au cambrioleur de couper les fils téléphoniques pour désamorcer l'alarme.
  • On prendra soin de consulter les conditions d’envoi de l'agent de sécurité. Une prestation dont le surcoût peut s'avérer salé.

Il est donc conseillé de faire appel à des agences véritablement spécialisées dans le domaine, aux prestations plus coûteuses mais plus efficaces (prix variants de 40 à 500€ par mois).

        

DOSSIERS

LES SYSTÈMES DE TÉLÉSURVEILLANCE 24/24H : PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS