Le devis pour l’installation d’un système de climatisation à domicile

Un devis est essentiel et obligatoire avant de se lancer dans l’installation d’un climatiseur. En plus de vous indiquer le prix, il doit regrouper certains éléments qui sont gages du sérieux et du professionnalisme du prestataire choisi. N’oubliez pas que les tarifs proposés sont hors-taxes et qu’il faut rajouter la TVA pour obtenir le prix final.

Devis installation climatiseur : à qui faire appel ?

Même s’il existe des climatiseurs « prêts à poser », la plupart des modèles exigent de faire appel à un professionnel pour procéder à leur installation dans les règles de l’art. Différents prestataires sont parfaitement compétents pour effectuer le travail. Vous pouvez faire appel à chauffagiste, un frigoriste ou même un électricien ou un plombier. Ils ont l’expérience et les compétences nécessaires pour pouvoir manipuler des fluides réfrigérants, très nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, en faisant appel à un professionnel, vous avez l’assurance que votre climatiseur sera garanti en cas de panne. Choisissez de préférence un professionnel dont les qualifications sont contrôlées et qui dispose de la certification Qualiclimat ou Qualifélec.

Pourquoi faire établir un devis avant d’installer un climatiseur ?

Quel que soit la nature des travaux à entreprendre, il est indispensable de faire établir un devis lorsque vous faites appel à un professionnel. C’est le devis qui, une fois signé, engagera les deux parties et qui sera la référence en cas de litige après installation. Le devis offre aussi la possibilité d’évaluer les prix proposés par le professionnel avant de se lancer dans les travaux. Il est recommandé de faire établir différents devis pour faire marcher la concurrence et éviter toute arnaque. Le prix pour installer un climatiseur dépend de la puissance de l’appareil, de la complexité des travaux et de la distance entre l’unité extérieure et l'unité intérieure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Que contient le devis pour l’installation d’un climatiseur ?

Même si la forme peut varier d’un professionnel à un autre, un devis pour un climatiseur doit comporter certains éléments obligatoires. Il doit mentionner tout d’abord les résultats du bilan thermique effectué au préalable par le professionnel.
Ce bilan est indispensable pour dimensionner votre climatiseur et choisir le matériel adapté. Le devis doit aussi laisser apparaître le descriptif de l’installation proposée et indiquer avec précision le futur emplacement du climatiseur. Un professionnel sérieux vous proposera généralement des appareils de différentes marques pour vous laisser le choix au moment de l’achat et vous offrira de signer un contrat d’entretien annuel. Il s’engagera également à remettre en état les murs après perçage.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION D'UNE CLIM
INSTALLATION CLIM 1. Le devis pour l’installation d’un système de climatisation à domicile 2. Faire appel à un installateur de climatisation

LE DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE CLIMATISATION À DOMICILE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS