Comment choisir son entreprise de climatisation ?

De plus en plus de personnes souhaitent profiter de la climatisation à la maison. Mais il est essentiel de se tourner vers une entreprise compétente et sérieuse pour réaliser une telle installation, car c’est la garantie de profiter d’un appareil confortable, performant et durable.

Vérifiez les références du professionnel de la climatisation

La première chose à faire lorsque l’on souhaite trouver une entreprise pour l’installation d’une climatisation, c’est de vérifier les références et donc les compétences des professionnels.

Cela passe notamment par les certifications, comme le label QualiPac par exemple, qui vous apportent des garanties. Ces labels et certifications sont un gage de sérieux de la part des professionnels qui l’arborent, puisqu’ils doivent respecter une charte stricte et sont contrôlés pour prouver le respect à cette charte. Seules les entreprises expertes et rigoureuses obtiennent un label comme QualiPac, ce qui permet de faire une première sélection, et solliciter des professionnels avec sérénité.

Le professionnel doit également disposer d’une équipe expérimentée et habituée à la manipulation de fluides frigorigènes et à la gestion de flux d’air chaud et d’air froid. Les climatisations ne sont pas des appareils que l’on installe comme d'autres appareils, il est donc essentiel de solliciter un professionnel aux qualités avérées, pour profiter d’une installation solide et confortable.

Notez que lorsque l’on souhaite trouver une société de climatisation Paris île-de-France, il est d’autant plus important de vérifier les références du professionnel car les installateurs sont nombreux mais tous ne justifient pas des mêmes compétences.

Société de climatisation : vérifiez les assurances et garanties

L’un des critères qui peut vous apporter une sérénité supplémentaire sera de vérifier auprès du professionnel qu’il dispose bel et bien des assurances et garanties indispensables.

Il faut notamment qu’il justifie d’une garantie responsabilité civile professionnelle ainsi que la garantie décennale. Enfin, vérifiez que le professionnel se conforme aux normes de législation en vigueur.

Assurez-vous que le professionnel utilise du matériel de qualité

Au-delà de l’installation et du service à proprement parler, l’entreprise de climatisation doit vous proposer le meilleur matériel possible. Dans le domaine de la climatisation, sachez que la marque de référence demeure Daikin, qui propose des appareils de climatisation performants, fiables et durables. Les appareils Daikin sont de très haute qualité, ils ont la réputation de fonctionner parfaitement et d'être faciles à manipuler, avec des résultats optimaux.

De plus, la marque propose plusieurs appareils et modèles différents pour adapter à chaque demande et chaque usage, la référence étant la climatisation réversible daikin qui permet de disposer d’un appareil 2 en 1. Ce appareil réchauffe la pièce l’hiver et qui la refroidit durant l’été, vous profitez alors d’un gain de place et d’une efficacité considérable.

Vérifiez les informations mentionnées dans le devis

Les tarifs des professionnels varient de l’un à l’autre et c’est pourquoi il est important de comparer plusieurs offres, mais il ne s’agit pas du seul élément à prendre en compte.

Pensez à regarder attentivement le devis fourni par le professionnel afin de vous assurer d’y retrouver certaines mentions et informations incontournables :

  • La date de début des travaux
  • Le délai de l’installation
  • Le prix hors taxes
  • Le prix toutes taxes comprises
  • La distinction entre le coût du matériel et celui de la main d’œuvre
  • Le taux de TVA applicable
  • Les éléments du bilan thermique poste par poste

Le devis fourni par l'entreprise doit être le plus détaillé possible, et le professionnel doit se montrer disponible pour approfondir certaines informations si nécessaire.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Comment choisir son entreprise de climatisation ? Les avis et commentaires