La chaudière électrique

La chaudière électrique est un système de chauffage peu utilisé à l’heure actuelle. Cette solution est particulièrement intéressante en solution d’appoint, lors de travaux ou en attendant le raccordement au gaz de ville de votre habitation.

Le fonctionnement d’une chaudière électrique

La chaudière électrique fonctionne de manière très simple : l’électricité chauffe un fluide qui passe dans le circuit de chauffage. Ce circuit alimente un système de chauffage central et éventuellement un ballon d’eau chaude.

La chaudière électrique est différente des autres types de chaudières (comme la chaudière à bois, ou à la chaudière au fioul) car elle ne génère pas de combustion et n’a pas besoin d’être reliée à un conduit d’évacuation des fumées. Elle est donc particulièrement sécurisante.

Les avantages d’une chaudière électrique

La chaudière électrique possède des avantages qui en font une alternative intéressante :

  • Son installation et son utilisation sont très simples,
  • Elle n’a pas besoin d’être raccordée à un système d’évacuation des fumées,
  • Elle est peu encombrante,
  • Elle n’émet pas de CO2,
  • On peut y ajouter un système de régulation automatique de la température afin de maîtriser précisément sa consommation d’électricité,
  • Elle est totalement silencieuse.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Le prix d’une chaudière électrique

À l’installation, la chaudière électrique est la chaudière la moins chère du marché, avec un prix à l’achat qui se situe entre 1000 et 2500 €. Ce prix bas est cependant à relativiser, car l’électricité reste un combustible assez cher. Avant de vous lancer dans l’installation d’une chaudière électrique, vérifiez avec un professionnel qu’il s’agit bien de la solution la plus économique pour vous.

La chaudière électrique possède de réels atouts mais reste encore peu utilisée en raison du coût élevé de l’électricité. Elle peut néanmoins représenter le meilleur choix dans certaines situations, comme l’absence de raccordement au gaz de ville d’une habitation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUDIÈRES NOUVELLE GÉNÉRATION
LA CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE 1. Prix d’une chaudière électrique

LA CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS