Les chaudières mixtes à semi-accumulation

Les chaudières mixtes à semi-accumulation permettent simultanément de chauffer un logement et de produire de l'eau chaude sanitaire. En outre, ce type de chaudière permet de produire de l'eau chaude en instantanée et par accumulation grâce à son ballon de stockage. Explications.

Chaudière mixte : deux systèmes distincts pour un même appareil

La chaudière mixte à semi-accumulation permet d'utiliser les deux modes de production d'eau chaude existants, à savoir l'instantané et l'accumulation.

  • Produire de l'eau chaude instantanée

Une chaudière mixte instantanée n'utilise pas de ballon d'eau chaude. En effet, l'appareil chauffe instantanément l'eau au moment de la demande, l'eau chaude étant ainsi toujours disponible. Toutefois, son débit dépend de la puissance de votre installation et ne peut répondre à de trop importantes demandes.

  • Produire de l'eau chaude par accumulation

Une chaudière mixte à accumulation dispose d'un ballon de stockage. Ce réservoir contient de l'eau chauffée et maintenue à une température minimale de 45°C. Ce système est donc recommandé pour les importants besoins en eau chaude sanitaire. Ainsi, débit et température restent constants, même lorsque plusieurs robinets sont utilisés simultanément dans le logement.

De fait, la chaudière mixte à semi-accumulation est une solution intermédiaire qui permet de cumuler les avantages de ces deux systèmes tout en limitant leurs inconvénients respectifs.

Avantages de la chaudière mixte à semi-accumulation

La chaudière mixte à semi-accumulation fait partie de ces systèmes qui permettent de fournir un débit d’eau chaude suffisant et constant, sans avoir besoin d'être surpuissants.

Système de production instantanée et ballon d'eau chaude (d'une capacité maximale de 30 L) sont intégrés à la chaudière mixte. Cette installation permet ainsi :

  • d'obtenir immédiatement de l'eau chaude sans avoir besoin d'attendre qu'elle chauffe ;
  • de faire face à des besoins en eau chaude ponctuellement plus importants grâce au ballon de stockage.

Le chauffe-eau étant intégré à la chaudière, l'installation n'est pas encombrante et s'adapte donc facilement à un logement de petite taille.

À noter : Il existe une variante à ce type d'installation, à savoir : la chaudière mixte à micro ou mini-accumulation.
Ce système vise un confort optimal pour un encombrement réduit à son maximum. L'eau chaude y est là encore immédiatement disponible. Le système offre en outre la possibilité d'un puisage simultané.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUDIÈRES NOUVELLE GÉNÉRATION

LES CHAUDIÈRES MIXTES À SEMI-ACCUMULATION
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS