Chaudière au gaz naturel

Le gaz naturel est très couramment utilisé dans les chaudières, contrairement au propane par exemple. Faisons le point sur les chaudières au gaz naturel.

Quels avantages du gaz naturel pour une chaudière ?

Si votre habitation est reliée au réseau de gaz naturel ou gaz de ville, la chaudière au gaz naturel est une solution simple et économique. Tout d’abord, le prix du gaz naturel est bien inférieur à celui de l’électricité ; de plus le gaz naturel est bien moins polluant que le fioul par exemple. Mais ce qui fait également la différence, c’est son efficacité et sa performance énergétique, notamment si vous choisissez une chaudière gaz naturel à condensation.

De plus, la chaudière au gaz naturel offre une grande simplicité d’utilisation : un seul appareil est nécessaire pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Côté entretien, la chaudière gaz naturel se contente d’une visite par an, rapide et peu coûteuse.

La qualité de chauffage avec une chaudière au gaz naturel est incomparable : la chaleur est douce et se répartit de manière homogène dans les pièces, offrant un confort non négligeable.

Comment gérer les fumées produites par une chaudière gaz naturel ?

Qu’elle soit à condensation ou basse température, la chaudière gaz naturel produit des fumées qu’il faut bien sûr évacuer. Deux systèmes sont possibles et le choix va dépendre du type d’installation que vous avez.

Votre habitation possède un conduit de cheminée ? Si vous installez une chaudière gaz naturel basse température, vous n’aurez pas besoin de revoir votre évacuation. Il vous faudra cependant tuber le conduit pour le protéger de l’humidité des fumées. Lors de la mise en place, l’installateur doit s’assurer que le conduit de fumée est en bon état et qu’il convient pour la chaudière.

Pas de conduit de cheminée mais une ventouse installée lors de la mise en place de votre précédente chaudière ? Vous pouvez la réutiliser, l’installateur vérifiera simplement si elle est compatible avec votre modèle de chaudière. La ventouse est d’ailleurs la solution la plus couramment adoptée par les installateurs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUDIÈRES À GAZ

CHAUDIÈRE AU GAZ NATUREL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS