Les chaudières à micro-combustion

La chaudière à micro-combustion se rapproche du système de chaudière gaz pulsatoire. Elle chauffe la maison et produit de l’eau chaude sanitaire. Elle optimise les échanges thermiques et est très performante. Autre atout : son faible encombrement et son installation simplifiée. Zoom sur la chaudière à micro-combustion.

Chaudière à micro-combustion : quel fonctionnement ?

Très performante, la chaudière à micro-combustion permet de réaliser de belles économies Le principe de la micro-combustion est de faire des cycles pour « brûler » le mélange air/gaz qui est introduit dans la chambre de combustion de la chaudière.

Suite à cette micro-combustion des gaz sont générés et passent dans des tubes plongés dans le fluide de chauffage : comme ces tubes sont immergés, l’échange thermique est optimisé, et le déperdition est minime. Le processus se répète à l’infini car à chaque micro-combustion, une dépression se crée dans la chambre de combustion de la chaudière, et un nouveau mélange air/gaz est introduit.

Une chaudière facile à installer et à utiliser

Le rendement énergétique de la chaudière micro-combustion est important car la chambre de combustion est située au-dessus de l’échangeur de la chaudière. La sortie des fumées se fait au niveau de l’échangeur d’eau, il y a donc davantage de condensation et donc de dégagement de chaleur.

Peu encombrante, la chaudière micro-combustion s’installe simplement dans n’importe quelle pièce, y compris celles qui n’ont pas de fenêtre ou de cheminée. Elle ne nécessite pas de tubage contrairement aux autres chaudières gaz naturel car les fumées qui sortent de la chaudière micro-combustion sont à basse température : un simple tube en PVC convient, ce qui diminue grandement les frais d’installation.

La chaudière à micro-combustion offre donc une belle alternative aux chaudières gaz classiques basses températures ou à condensation. Et si vous avez une chaudière ancienne, au fioul ou électrique par exemple, c’est sans doute le moment de changer et pourquoi ne pas opter pour une chaudière micro-combustion ?

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUDIÈRES À GAZ

LES CHAUDIÈRES À MICRO-COMBUSTION
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS