Bien choisir son alarme domestique

Installer une alarme domestique ne se fait pas au hasard. Pour bien choisir une alarme domestique, tenez compte de certains critères afin de ne pas vous tromper. Il vous faudra notamment déterminer si vous souhaitez plutôt utiliser une alarme filaire ou une alarme non-filaire.

Les critères pour bien choisir son alarme domestique

Pour bien choisir votre alarme domestique, déterminez d’abord l’usage que vous souhaitez en faire. Pour cela, commencez par réfléchir aux critères suivants :

  • Où allez-vous installer l’alarme ? Si vous habitez en appartement, il est souvent interdit par le règlement de copropriété d’installer une alarme dotée d’une sirène extérieure. Si vous habitez dans une maison, la sirène extérieure sera très utile pour alerter les voisins d’un cambriolage.
  • Les normes pour alarmes : Il est vivement conseillé de choisir une alarme respectant la norme NF A2P. Celle-ci garantit une grande résistance et une excellente efficacité. Certaines assurances habitation peuvent rendre obligatoire une alarme avec une norme NF A2P pour la prise en charge de la garantie « Vol » du contrat.
  • La télésurveillance : Moyennant un abonnement, un système de télésurveillance peut être utilisé en complément de votre alarme. Un agent de sécurité peut également se déplacer en cas d’intrusion.
  • Le design : Votre alarme domestique est installée dans votre maison. C’est pourquoi il peut être intéressant de choisir une alarme qui s’accorde avec votre intérieur.
  • La facilité d’installation : Pour installer votre alarme de maison, vous pouvez choisir de faire appel à un installateur ou de l’installer vous-même. Cette dernière solution peut se révéler plus économique.

Ces critères vous donnent déjà des pistes de réflexion quant à l’alarme que vous choisirez pour votre maison.

Alarme autonome ou système complet de sécurité : que choisir ?

Le choix de votre système d’alarme dépend de vos besoins. Pour sécuriser une pièce ou une petite surface, une alarme autonome avec détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture peut suffire. Par contre, pour des besoins de sécurité plus pointus, mieux vaut privilégier un système de télésurveillance complet. Celui-ci comprend une centrale, des détecteurs de mouvement et d’ouverture, mais également des transmetteurs téléphoniques et des sirènes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ALARME

BIEN CHOISIR SON ALARME DOMESTIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

BIEN CHOISIR SON ALARME DOMESTIQUE

GALERIES PHOTOS

PRODUITS