Véranda : 4 portes coulissantes originales pour ouvrir votre extension

Lorsque l'on pense à l'installation de sa véranda on réfléchit à la pièce qui y sera aménagée mais également aux menuiseries qui la composeront. C'est un élément important qui permet une bonne isolation thermique de votre extension. Mais en dehors de l'aspect technique, le choix des portes coulissantes de véranda porte aussi sur leur esthétisme et le style que vous souhaitez donner à la pièce.

En angle, par le toit, en accordéon ou télescopiques, les portes vitrées de votre véranda peuvent être de différentes formes et il existe forcément le modèle qui correspondra à vos attentes. Nous avons fait une sélection de portes fenêtres coulissantes originales qui sauront vous inspirer pour vos projets d'installation.

Les portes coulissantes en angle pour une véranda moderne

Positionnez vos portes coulissantes en angle pour plus de modernité  © Franciaflex

Certains modèles de baies vitrées peuvent être posés en angle ce qui ajoute beaucoup de modernité à votre véranda. Avec leurs dimensions adaptées à la hauteur de la pièce, les baies coulissantes dégagent l'angle et laissent entrer un maximum de lumière tout en garantissant des performances énergétiques optimales. En choisissant la couleur ainsi que le type de porte coulissante souhaitée : à galandage ou relevage, ces modèles sont d'une grande adaptabilité.

Les portes coulissantes en accordéon pour une vue dégagée depuis votre extension

Optez pour une ouverture en accordéon afin de dégager la vue  © SunSpaces

Très innovants, ces modèles permettent de complètement ouvrir votre jardin d'hiver pour une vue dégagée. Fermée en hiver et ouverte en été, votre véranda se transforme en pergolas, très pratique pour pouvoir profiter de votre terrasse toute l'année. Avec des dimensions personnalisables, aussi bien au niveau des baies vitrées que du toit, ce type d'extension s'adaptera parfaitement à votre projet.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

Les portes coulissantes télescopiques pour une ouverture complète de la véranda

Choisissez l'ouverture télescopique pour profiter de votre véranda en toutes saisons  © Rénoval

Ici, c'est toute la véranda qui s'ouvre afin de vous permettre de profiter de votre extérieur quelque soit le temps qu'il fait. Cette solution hybride est très pratique pour un aménagement optimal de votre jardin. Que ce soit pour abriter une piscine ou un salon d'extérieur, vous bénéficiez d'un espace modulable au grès des saisons. Entièrement vitré et disposant d'une isolation thermique renforcée, cet abri de terrasse est très lumineux et offre un grand confort.

Une porte de garage vitrée pour une véranda originale

Optimisez l'espace avec une ouverture type porte de garage  © Crown Doors

Afin de complètement faire disparaitre les baies vitrées de votre véranda, vous pouvez opter pour une ouverture en porte de garage. Très originale et ingénieuse, les portes coulissent vers le haut pour libérer la vue et l'accès à votre extérieur. Cette solution rend vos portes fenêtres plus discrètes car il n'y a pas de poignée, elle vous permet également d'automatiser l'ouverture de la véranda.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Véranda : 4 portes coulissantes originales pour ouvrir votre extension Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !