Devis charpente fermette

La charpente de type fermette possède un bon rapport qualité/ prix. Cependant, pour obtenir le meilleur prix, il est essentiel de demander plusieurs devis auprès des professionnels.

Pourquoi choisir un professionnel ?

Pour une nouvelle charpente, une rénovation ou une élévation, il est conseillé de faire appel à un professionnel, en particulier à un charpentier. Afin d’obtenir le meilleur tarif, faites plusieurs demandes de devis. Pour trouver une liste des professionnels près de chez vous, vous pouvez consulter le Registre du commerce et des sociétés sur le web ou dans votre mairie. Si vous choisissez un professionnel proche de chez vous, les tarifs d’acheminement seront moindres.

Un charpentier possède une formation solide sur les savoir-faire traditionnels mais aussi sur les progrès technologiques appliqués à la charpente. Formé en CAP ou BTS, le charpentier a un métier règlementé : il est qualifié et habilité. Vous pouvez demander au professionnel son parcours et quelques exemples de réalisations pour vous rassurer. Les avis des clients permettent aussi de se faire une idée.

En produisant un devis, le professionnel montre son savoir-faire et son professionnalisme. Il s’engage à prendre en compte la complexité de la structure du bâtiment et les contraintes qu’il peut y avoir dans la mise en œuvre. Il possède alors le matériel nécessaire aux travaux et il est au courant des règles de sécurité.

Que trouve-t-on sur un devis de charpente fermette ?

Lorsque vous recevez un devis pour une charpente fermette, prenez garde à ce que ces informations soient claires :

  • Nom et adresse de l’entreprise,
  • Nom et adresse du client,
  • Lieu prévu du chantier,
  • Date et délai prévu pour le chantier,
  • Nature et détail des prestations à réaliser, c’est-à-dire le temps passé et le prix,
  • Mention « devis reçu avant exécution des travaux ».

Une fois les devis reçus, comparez attentivement les prix. Il peut y avoir de gros écarts en fonction du bois utilisé notamment. Une fois un devis accepté, vous devez le dater et le signer, avec la mention « bon pour travaux ». Le professionnel est ensuite tenu de vous fournir les plans détaillés des travaux qu’il va réaliser.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Toiture

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHARPENTE

DEVIS CHARPENTE FERMETTE
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS