Le home staging appliqué à une salle de bain

Au cours d'une vente, le potentiel acquéreur porte une attention particulière à la salle de bain, pièce importante dans son estimation du confort et de la valeur du bien immobilier. En suivant les principes du home staging appliqués à la salle de bain, celle-ci apparaîtra sous son meilleur jour. Nos conseils pratiques dans cet article.

Le home staging appliqué à une salle de bain

Le home staging appliqué à une salle de bain  © Michael Nivelet - Fotolia.com

Home staging : ordonner et rafraîchir une salle de bain

1. Première étape du home staging appliqué à une salle de bain : vider et ranger.

Une bonne occasion de faire le tri parmi ces produits périmés qui encombrent placards, tiroirs et autres étagères de rangement.

2. Seconde étape : nettoyer la salle de bain de fond en comble.

Les traces de calcaire, savon, dentifrice ... doivent être éliminées afin que lavabos, baignoires, miroirs et sols retrouvent leur éclat d'origine.

3. Troisième étape : rafraîchir la salle d'eau.

Le visiteur ne doit pas s'imaginer devoir rénover la salle de bain. Alors, si même le vinaigre blanc ne parvient pas à désincruster les traces, il est nécessaire de rafraîchir la pièce.
Petites réparations et coup de peinture sur les murs et faïences, permettront de gagner quelques précieux points dans l'esprit du potentiel acquéreur.

4. Quatrième étape : aérer régulièrement la salle de bain.
Pour paraître parfaitement sain, l'air de cette pièce sujette à l'humidité doit être fréquemment renouvelé.

Une décoration "home staging" pour la salle de bain

Pour mettre en valeur une salle de bain, le home staging préconise d'en renouveler la décoration.

À commencer par l'harmonisation des couleurs présentes sur les murs et celles du linge de maison (serviettes, gants de toilette ...).

  • On optera de préférence pour des tons neutres s'harmonisant avec les teintes dominantes de la pièce d'eau.
  • Repeindre les faïences de la salle de bain est également un excellent moyen de la rendre plus design et dans l'air du temps.

On n'hésite pas à accessoiriser la salle de bain et les toilettes par de petits objets de décoration bien ciblés. Par exemple, quelques savons neufs parfumés et colorés et un bouquet de fleurs. Attention toutefois à ne pas trop en accumuler.

À noter : lorsque la salle de bain fait également office de buanderie, le linge sale doit impérativement disparaître avant les visites. On démontre ainsi que le confort de la pièce n'est pas amoindri par la présence de la machine à laver.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOME STAGING

LE HOME STAGING APPLIQUÉ À UNE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS