Rénover sa cuisine en utilisant les techniques du home staging

Technique pour valoriser un bien immobilier dans le but de le vendre ou le louer, le home staging se base sur la dépersonnalisation des lieux et la mise en valeur des espaces. Il se révèle utile dans la cuisine pour rendre l’endroit plus fonctionnel et pour permettre aux futurs acheteurs (ou locataires) de se projeter plus facilement.

Rénover sa cuisine en utilisant les techniques du home staging

Rénover sa cuisine en utilisant les techniques du home staging  © yurmary - Fotolia.com

Le rangement par le vide

Pour dépersonnaliser votre cuisine et mettre l’accent sur son côté pratique et fonctionnel, il est important de bien ranger et de faire de la place dans les tiroirs et les placards. Mettez à la poubelle les vieux paquets de biscuits entamés et les pots à épices dont vous ne vous servez pas. Faites place net sur le plan de travail et rangez tous les ustensiles dont vous ne vous servez presque jamais. Ne laissez pas traîner de vieilles éponges à côté de l’évier et camouflez les torchons qui traînent. En faisant de la place, le locataire ou l’acheteur potentiel pourra s’imaginer plus facilement occupant les lieux.

Donner un petit coup de neuf à une cuisine

Si vous jugez que votre cuisine est un peu démodée, n’hésitez pas à lui redonner un petit coup de jeune en effectuant quelques menus travaux. Vous devrez investir peu d’argent et cela évitera de devoir revoir le prix de votre bien immobilier à la baisse. Si nécessaire, commencez par repeindre les murs et les façades des meubles de cuisine. Choisissez des teintes neutres pour plaire à la majorité. Oubliez les teintes flashy et les mariages de couleurs hasardeux.

N’hésitez pas à changer les rideaux et à repeindre votre évier si celui-ci est en trop mauvais état. Nettoyez à fond les appareils électroménagers tels que le réfrigérateur, la hotte aspirante et le four qui a tendance à être encrassé. Si vous ne venez pas à bout des taches sur votre crédence, posez sur votre mur une crédence adhésive au décor neutre ou en inox.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Home staging : le détail qui fait toute la différence

Sachez qu’un acheteur potentiel va examiner votre cuisine à la loupe afin d’évaluer s’il devra effectuer des travaux de rénovation ou non. Pour éviter toute discussion et révision des prix à la baisse, prenez les devants. N’hésitez pas à refaire les joints en silicone autour de l’évier, de la plaque de cuisson et entre le mur et le plan de travail. Changez aussi le joint de serrage du robinet qui goutte ou remplacez-le s’il est vraiment trop endommagé. Remplacez les ampoules grillées et retirez tout objet déco trop « typé ». Enfin, n’oubliez pas de bien aérer la pièce avant chaque visite car il n’y a rien de plus rédhibitoire qu’une odeur de poisson ou de friture en entrant dans une cuisine.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOME STAGING

RÉNOVER SA CUISINE EN UTILISANT LES TECHNIQUES DU HOME STAGING
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS