Le home staging appliqué à une chambre

Au moment de vendre, le logement doit apparaitre sous son meilleur jour. Dans ce contexte, on portera une attention particulière à l'arrangement des chambres, pièces observées à la loupe par les acquéreurs potentiels. Le home staging appliqué à une chambre à coucher : nos explications détaillées dans cet article.

Le home staging appliqué à une chambre

Le home staging appliqué à une chambre  © www.rasch-tapeten.de

Les principes du home staging appliqués à une chambre

1. Une chambre encombrée paraît plus petite.
Dans une optique de revente, mieux vaux une chambre lumineuse et minimaliste qu'une chambre où s'accumule le mobilier. La surface de la pièce doit être mise en avant. Seuls les meubles incontournables y seront donc présentés (lit, table de chevet, dressing ...).

2. Une chambre rangée fait meilleure impression
Une chambre désordonnée fait immanquablement mauvaise impression sur le visiteur. Il est donc essentiel de la ranger et de la nettoyer avant chaque visite. On pensera notamment à faire la poussière et à nettoyer les carreaux des fenêtres.

3. Une chambre défraîchie fait fuir les acheteurs
Les visiteurs ne souhaiteront pas acquérir le bien s'ils y perçoivent de trop nombreuses réparations à venir. S'il veut vendre, le propriétaire devra donc préalablement engager lui-même les travaux et ne pas hésiter à rafraichir la chambre.

Exemple :

  • retirer le papier peint abimé;
  • reboucher les trous dans les murs;
  • repeindre ces derniers;
  • etc.

Une décoration "home staging" dans la chambre

Comme toujours dans le home staging, la décoration de la chambre doit impérativement rester neutre et agréable. Deux ingrédients à l'origine du coup de cœur du futur acquéreur. L'objectif : une décoration simple, claire mais qui ne manque pas de style.

  • On favorise ici les teintes neutres et claires, comme un blanc cassé ou un blanc coloré.
  • Même dans une chambre d'enfant, on évite les couleurs vives. La pièce ne sera en effet pas obligatoirement destinée à ce même usage par les futurs occupants.
  • On dépersonnalise. Photos et objets personnels sont retirés afin de laisser le visiteur se projeter dans la pièce.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Deux astuces "home staging"

  • Faire de la chambre un cocon. Impression favorisée par un éclairage doux et des bougies (sans trop en accumuler au risque de ruiner l'effet désiré et donner la sensation d'une mise en scène grossière).
  • Choisir un linge neutre pour le lit qui s'harmonise avec les couleurs de la chambre.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOME STAGING

LE HOME STAGING APPLIQUÉ À UNE CHAMBRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS