La pose d’un sol en dalles adhésives

La dalle adhésive est un morceau de sol PVC présenté sous forme de carré, généralement de 50 cm de côté.

Pourquoi choisir des dalles adhésives en PVC ?

Les dalles adhésives peuvent varier entre 3 et 30 € / m² en moyenne. Le sol PVC n’est pas le plus résistant de tous les types de sol. Plus il est épais, plus sa durée de vie est importante. Comptez jusqu’à 10 ans en général. En revanche, c’est une façon très pratique et pas chère de décorer son intérieur. Les dalles adhésives sont adaptées à toutes les pièces de la maison même aux pièces humides, et se nettoient avec un détergent neutre.

Un très grand avantage de la dalle auto-adhésive est que vous pouvez remplacer juste ce qu’il faut de dalles si votre sol est abîmé. Vous pourrez ainsi garder un sol en parfait état plus longtemps.

Quelques conseils pour la pose de dalles adhésives

Les dalles adhésives constituent la forme de sol PVC le plus pratique à poser. En effet, elles minimisent les chutes lors de la pose et ne nécessitent pas de colle.

Le calcul de la superficie de la pièce se fait toujours avec les longueurs et largeurs les plus grandes. Prévoyez 10% de dalles en plus par sécurité. Avant la pose, laissez reposer les dalles 24h dans la pièce.

Pour une pose classique, placez vos dalles adhésives dans le même sens. Pour cela, vérifiez le sens de la flèche sur la dalle. Il est possible de réaliser une pose en damier : les dalles ne sont alors pas toutes dans le même sens.
N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une pose parfaite.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Quelques principes pour obtenir un bon résultat 

  • Lors de la pose, il ne faut pas oublier pas de retirer le film protecteur.
  • La pose commence par le traçage d'une ligne au centre de la pièce, avec une perpendiculaire qui la croise en son centre également.
  • Commence ensuite la pose par le centre de la pièce pour finir par les bords.
  • Les dales de PVC adhésives sont placées côte à côte, au contraire de la pose de carrelage. Cela donnera une meilleure finition et un entretien facilité.
  • Chaque partie de dalle superflue est coupée au cutter. Les plinthes doivent les recouvrent pour éviter que les dalles ne se décollent à terme.

Attendez deux jours avant de replacer vos meubles et de marcher dans la pièce.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SOLS EN PVC
LA POSE D’UN SOL EN DALLES ADHÉSIVES 1. Les lames de sol PVC autocollantes / adhésives

LA POSE D’UN SOL EN DALLES ADHÉSIVES
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LA POSE D’UN SOL EN DALLES ADHÉSIVES