Les bouquets de travaux de rénovation énergétique

Le bouquet de travaux est un ensemble d’actions qu’il est nécessaire de réaliser pour pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt. Ces travaux doivent contribuer à l’amélioration de la performance énergétique de votre logement et favoriser la protection de l’environnement. En choisissant de chauffer propre et d’isoler mieux votre maison, vous pourrez donc bénéficier d’aides financières très appréciables.

Qu’est-ce qu’un bouquet de travaux ?

Le bouquet de travaux est tout simplement la désignation d’une combinaison d’au moins deux actions efficaces afin d’améliorer la performance énergétique d’un logement. Ces actions, ou travaux, doivent figurer parmi une liste de 6 catégories d’action et doivent être réalisées sur une ou deux années consécutives. Entre le 1er janvier 2012 et le 31 août 2014, il était indispensable de réaliser un bouquet de travaux pour pouvoir bénéficier d’une bonification du taux du crédit d’impôt. Entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2014, les foyers qui dépassaient un certain seuil de ressources devaient obligatoirement réaliser un bouquet de travaux pour pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt. Les foyers les plus modestes en étaient dispensés.

Les différentes catégories de travaux

Sachez que pour votre bouquet de travaux soit valable, il est primordial que les travaux réalisés entrent dans deux catégories différentes. Les catégories sont les suivantes :

Renseignez-vous bien avant de lancer votre projet car certains travaux n’ouvrent pas droit au crédit d’impôt.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Rénovation énergétique

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Les bouquets de travaux de rénovation énergétique Les avis et commentaires