La barre de seuil anti-effraction : prix, pose, usage

La barre de seuil anti-effraction est une solution supplémentaire pour garantir la sécurité de votre porte et donc de votre habitation. Comme son nom l'indique, cet élément de renfort robuste se fixe au bas de la porte. Cet élément apporte de nombreux avantages : la sécurité face à une intrusion malveillante au pied-de-biche mais également un apport esthétique et une meilleure isolation thermique qui évite les déperditions de chaleur. Son prix est très abordable, autour de 10 euros et jusqu'à 200 euros pour les barres de seuil décoratives ou haut de gamme.

Comment sécuriser votre porte contre les cambriolages ?

Une barre de seuil anti-effraction est une pièce épaisse et solide qui se visse au bas de tout type de porte, qu'elle soit simple ou blindée. Cet élément de sécurité est un excellent rempart face à un cambrioleur qui utilise un pied-de-biche car elle bloque l'accès entre le sol et la porte. 

Pour assurer la sécurité d'une porte de façon optimale, il est conseillé d'opter pour une barre de seuil en aluminium anodisé ou en acier inox, qui sont tous deux des matériaux solides.

Côté esthétique, les barres de seuils se déclinent en différents coloris et finitions pour s'harmoniser au style de votre porte. Vous pouvez également commander une barre de seuil sur-mesure qui s'adaptera parfaitement à la dimension de votre porte.

Les 5 avantages d'une barre de seuil anti-intrusion :

  1. Retarder le temps d'un cambriolage au pied-de-biche
  2. Diminuer les courants d'air sous la porte et les infiltrations d'humidité
  3. Limiter les déperditions de chaleur et donc faire des économies de chauffage
  4. Apporter une finition esthétique à la porte
  5. Aplanir les différences de niveau entre le sol extérieur et le sol intérieur

Comment poser une barre de seuil anti-effraction pour porte ?

La barre de seuil anti-effraction est fixée par vissage. Il est important que la dimension soit exacte pour ne pas laisser de vide entre le sol et la porte, ce qui permettrait au malfaiteur de faire un levier pour forcer et ouvrir la porte.

La pose d'un dispositif anti-effraction pour porte est assez simple à réaliser si vous êtes un bon bricoleur et si vous disposez de tous les outils nécessaires : perceuse, scie, mètre, pince... Toutefois, pour assurer une sécurité optimale en installant des cornières anti-pince, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. La sécurisation sera ainsi optimisée et retardera l’intrusion d'un cambrioleur chez vous.

Pour améliorer la sécurité de votre habitation contre une intrusion au pied-de-biche, il est recommandé d'installer des cornières spécifiques autour de votre porte d'entrée ou une barre de seuil anti-pince.
Combien coûte une barre de seuil anti-intrusion ?

Le prix d'une barre de seuil anti-effraction basique se situe aux alentours de 10 euros.
Le prix peut grimper jusqu'à 200 euros pour un modèle haut de gamme esthétique et conçu dans un matériau très résistant comme l'acier.

Conseil : Si vous investissez dans une porte blindée neuve, il est conseillé d'acheter la barre de seuil en même temps que la porte afin que les dimensions soient parfaitement compatibles et ajustées. De plus, la pose de la barre de seuil sera généralement comprise dans l'installation de la porte.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Tous les contenus de A à Z Éléments d'une porte
Barre de seuil porte
  1. La barre de seuil anti-effraction : prix, pose, usage

La barre de seuil anti-effraction : prix, pose, usage Les avis et commentaires