Remplacer une plaque de cuisson à induction

Que l'on doive remplacer complètement une plaque de cuisson à induction ou uniquement l'une de ses pièces, l'intervention d'un électricien est ici nécessaire. Types de panne, interventions et coût de remplacement sont à découvrir dans cet article.

Remplacer les pièces défectueuses d'une plaque à induction

Dans certains cas de panne partielle, seul l'élément défectueux de la plaque de cuisson à induction devra être remplacé.

Exemples :

Le remplacement est effectué par un électricien qui aura préalablement repéré l'origine de la panne. Il change uniquement l'élément défectueux et facture sa prestation en conséquence.

Comment remplacer ma plaque à induction, ou sa vitre ?

1. Remplacement complet d'une plaque de cuisson à induction.

Lorsqu'on souhaite remplacer une plaque à induction par une autre, sans pour autant modifier son plan de travail, il faut d'opter pour une nouvelle plaque disposant de dimensions d'encastrement identiques au dispositif précédent.

Dans le cas contraire, on opte pour une plaque aux dimensions supérieures afin de recouper le plan de travail.

2. Remplacement de la vitre d'une plaque à induction.

Le changement de la vitre implique qu'il faille sortir la plaque de son encastrement pour en dévisser le vitrage. Une fois la nouvelle vitre fixée, la plaque est réinstallée et réétanchéifiée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plan de cuisson

Remplacer ma plaque à induction, combien ça coûte ?

Il est utile de vérifier les garanties, avant de s'intéresser au prix de remplacement de la plaque à induction.

Le coût de remplacement complet d'une plaque à induction comprend le prix de rachat d'une nouvelle plaque et les frais d'installation.

  • On trouve des modèles de plaques à induction à tous les prix (150 à 4000 €).
  • Le coût d'intervention de l'électricien, varie d'un professionnel à l'autre. Les tarifs oscillent entre 35 et 50 € de l'heure, hors coût éventuel de déplacement.

En ce qui concerne la vitre brisée, l'assurance "bris de glace" de l'assurance habitation peut éventuellement couvrir le remplacement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAQUE À INDUCTION

REMPLACER UNE PLAQUE DE CUISSON À INDUCTION
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS