Le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané chauffe l'eau à la demande, dès l'ouverture du robinet. Il ne possède pas de réservoir de stockage. Fonctionnant au gaz ou à l'électricité, il est compact et représente donc un gain de place non négligeable. Quel chauffe-eau instantané choisir et à quel prix ? Suivez le guide.

Avantages et inconvénients du chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané possède de nombreux points forts :

  • L'absence de cuve permet d'éviter les problèmes liés au tartre, à la corrosion et à la prolifération de bactéries
  • Simple d'installation et d'utilisation
  • Son petit volume permet de l'installer partout
  • Il peut alimenter la majeur partie de vos points d'eau : douche, lavabo, évier
  • Il fournit de l'eau chaude n'importe quand, à la demande
  • Une possède une bonne durée de vie

Afin d'optimiser son installation et son utilisation, renseignez-vous sur les différents modèles de chauffe-eaux instantanés disponibles à la vente, car ils peuvent engendrer certaines contraintes :

  • Le volume d'eau disponible immédiatement est assez limité
  • Il doit être installé à proximité du point d'eau à alimenter
  • Il peut exister un léger délai entre la rotation du robinet et l'obtention d'eau chaude
  • L'utilisation d'eau chaude de manière simultanée depuis plusieurs points d'eau peut occasionner des différences de température

Bien choisir son chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané a recours au gaz ou à l'électricité pour produire de l'eau chaude. Celle-ci est obtenue grâce à une résistance ou à un brûleur. Le choix du modèle tout comme celui de l'énergie utilisée peut occasionner des variations de prix à l'achat.

Voici à titre d'exemple, les prix de vente généralement observés pour un chauffe-eau instantané domestique.

Il est à noter que le chauffe-eau instantané au gaz est le plus couramment installé. Le modèle fonctionnant à l'électricité est trop puissant pour garantir une facture électrique raisonnable. Par ailleurs, le chauffe-eau instantané n'est pas adapté aux points d'eau nécessitant un débit important. Il peut être nécessaire de recourir dans ce cas à un chauffe-bain.

Quoi qu'il en soit, bien que souvent utilisé comme solution d'appoint, le chauffe-eau instantané peut être une excellente alternative vous permettant de réaliser des économies.

Assurez-vous que votre matériel bénéficie de la norme NF et pensez à faire entretenir régulièrement votre installation. N'hésitez pas à recourir aux conseils d'un professionnel et à demander plusieurs devis pour le choix et l'installation de votre chauffe-eau instantané.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUFFE-EAU

LE CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS