Le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané chauffe l'eau à la demande, dès l'ouverture du robinet. Il ne possède pas de réservoir de stockage. Fonctionnant au gaz ou à l'électricité, il est compact et représente donc un gain de place non négligeable. Quel chauffe-eau instantané choisir et à quel prix ? Suivez le guide.

Avantages et inconvénients du chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané possède de nombreux points forts :

  • L'absence de cuve permet d'éviter les problèmes liés au tartre, à la corrosion et à la prolifération de bactéries
  • Simple d'installation et d'utilisation
  • Son petit volume permet de l'installer partout
  • Il peut alimenter la majeur partie de vos points d'eau : douche, lavabo, évier
  • Il fournit de l'eau chaude n'importe quand, à la demande
  • Une possède une bonne durée de vie

Afin d'optimiser son installation et son utilisation, renseignez-vous sur les différents modèles de chauffe-eaux instantanés disponibles à la vente, car ils peuvent engendrer certaines contraintes :

  • Le volume d'eau disponible immédiatement est assez limité
  • Il doit être installé à proximité du point d'eau à alimenter
  • Il peut exister un léger délai entre la rotation du robinet et l'obtention d'eau chaude
  • L'utilisation d'eau chaude de manière simultanée depuis plusieurs points d'eau peut occasionner des différences de température

Bien choisir son chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané a recours au gaz ou à l'électricité pour produire de l'eau chaude. Celle-ci est obtenue grâce à une résistance ou à un brûleur. Le choix du modèle tout comme celui de l'énergie utilisée peut occasionner des variations de prix à l'achat.

Voici à titre d'exemple, les prix de vente généralement observés pour un chauffe-eau instantané domestique.

Il est à noter que le chauffe-eau instantané au gaz est le plus couramment installé. Le modèle fonctionnant à l'électricité est trop puissant pour garantir une facture électrique raisonnable. Par ailleurs, le chauffe-eau instantané n'est pas adapté aux points d'eau nécessitant un débit important. Il peut être nécessaire de recourir dans ce cas à un chauffe-bain.

Quoi qu'il en soit, bien que souvent utilisé comme solution d'appoint, le chauffe-eau instantané peut être une excellente alternative vous permettant de réaliser des économies.

Assurez-vous que votre matériel bénéficie de la norme NF et pensez à faire entretenir régulièrement votre installation. N'hésitez pas à recourir aux conseils d'un professionnel et à demander plusieurs devis pour le choix et l'installation de votre chauffe-eau instantané.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Installations sanitaires

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Le chauffe-eau instantané Les avis et commentaires