Est-il possible de financer un projet rénovation avec le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits donne la possibilité de rassembler un certain nombre de crédits en un seul. L'objectif du rachat de crédit est de vous aider à réduire les mensualités et leur durée. Si vous avez un projet de rénovation de votre maison, il est ainsi possible pour vous de faire un rachat de crédit afin de financer vos travaux.

Est-il possible de financer un projet rénovation avec le rachat de crédit ?  © DR

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit a pour principe de financer un nouveau crédit en regroupant différents crédits que vous avez contractés dans diverses structures bancaires. Avec le rachat de votre crédit, vous n'allez payer qu'une seule mensualité et le plus souvent, il vous faudra changer de banque pour obtenir les meilleures conditions. Votre nouvelle banque rachète donc les différents prêts que vous avez contractés, elle les remboursera pour vous et vous accordera un nouveau crédit avec des conditions avantageuses.

Grâce à votre rachat de crédit, vous aurez la possibilité de rééquilibrer et d'améliorer votre situation financière. Ce système vous donne la possibilité d'adapter les remboursements aux événements de votre vie. Avec le rachat de crédit, votre budget est simplifié grâce à la seule mensualité que vous aurez à payer. De plus, vous pouvez facilement suivre vos comptes puisque vous n'aurez qu'un seul interlocuteur. Les crédits immobiliers sont également éligibles au rachat de crédit tout comme le crédit à la consommation.

Est-il possible de financer un projet rénovation avec le rachat de crédit ?  © DR

Alléger ses mensualités grâce au rachat de crédit

Avec le rachat de crédit, tous les crédits que vous avez contractés ne font qu'un. Cela vous permet de bénéficier d'un taux préférentiel qui est défini durant l'offre de prêt. Avec le regroupement de crédit, vous pouvez réellement réduire le taux d'endettement et ainsi alléger les frais mensuels. Lorsque vous disposez d'un seul crédit, les coûts d'assurance sont en effet considérablement réduits puisque vous ne payez qu'une seule assurance-crédit. De plus, avec le regroupement de crédit, vous bénéficiez d'un prêt personnel qui remplace vos différents crédits.

Est-il possible de financer un projet rénovation avec le rachat de crédit ?  © DR

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Financement

Conditions à réunir pour l'obtention d'un rachat de crédit immobilier

Certaines conditions préalables sont nécessaires pour la demande de rachat de crédit et la constitution du dossier, comme dans le cadre d'un prêt immobilier classique. Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • l'état civil du demandeur,
  • ses revenus et ses différentes charges,
  • son taux d'endettement,
  • son patrimoine immobilier.

Lorsque vous avez réuni toutes ces pièces, il faut ensuite que vous justifiiez que vous disposez de garanties financières dans le cas où vous ne respectez pas les mensualités du rachat. Ces garanties peuvent être des personnes qui sont considérées comme des cautions. L'hypothèque de vos biens immobiliers, un justificatif de situation financière sont d'autres moyens de garantir votre solvabilité.

Comment faire baisser les mensualités de votre rachat de crédit ?

Afin de bénéficier du meilleur taux pour votre nouveau crédit, il est essentiel que vous fassiez appel à un professionnel dans le domaine. Un courtier en rachat de crédit est en effet en mesure de faire baisser vos mensualités jusqu'à 60%. Les courtiers disposent de partenaires dans diverses institutions bancaires et peuvent trouver le taux qui vous convient. Avec le nouveau crédit que vous aurez contracté, vous aurez la possibilité d'entreprendre vos travaux de rénovation sans stress.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Est-il possible de financer un projet rénovation avec le rachat de crédit ? Les avis et commentaires