Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier
Vous avez la possibilité de rembourser une partie importante de votre crédit immobilier ? Cela est possible mais sous certaines conditions. Cette solution peut être intéressante pour accélérer le remboursement de votre crédit, mais elle peut occasionner des frais.
Vous souhaitez rembourser votre crédit de façon anticipée ?
Vous venez d’obtenir une rentrée d’argent (vente d’un bien, héritage ou autre) ? Vous avez des économies ? Vous pouvez verser plus d’argent à la banque dans le cadre du remboursement de votre crédit immobilier. Normalement, le remboursement de votre crédit immobilier s’effectue par des mensualités. Le montant à régler tous les mois a été défini lors de l’obtention de votre crédit immobilier. Mais si vous avez la possibilité de rembourser un montant plus élevé, cela est possible, sous certaines conditions.
Remboursement anticipé : les conditions
Si votre remboursement doit encore durer quelques années, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé pour réduire cette durée, mais la somme doit être égale à au moins 10% du montant initial de votre crédit immobilier.
En revanche, si vous avez une certaine somme correspondant à moins de 10% du montant du prêt, mais qui vous permettrait de solder le prêt, vous pouvez affecter cette somme au remboursement anticipé. Vous aurez ainsi fini de rembourser votre crédit immobilier !
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Financement
Devrez-vous verser des indemnités à votre banque pour remboursement anticipé ?
Vous pouvez avoir des indemnités à régler pour le remboursement anticipé de votre crédit. Vérifiez ce que prévoit votre contrat. Légalement, l’indemnité ne doit pas dépasser le montant de 6 mois d’intérêt, ni 3% du capital restant dû.
Mais sous certaines conditions, vous n’avez pas à verser d’indemnité. C’est le cas si vous vendez votre bien immobilier en raison d’un changement du lieu d’exercice de votre activité professionnelle (ou votre conjoint(e) co-emprunteur), en cas de perte d’emploi ou de décès. Cela dépend aussi du type de prêt que vous avez en cours.
Recommandé pour vous
- Crédit immobilier : le calcul du reste à vivre
- Difficultés de remboursement d'un crédit immobilier, que faire ?
- L’échéance d’un crédit immobilier
- Le lissage de prêts : comment ça fonctionne ?
- Situation de negative equity : que faire ?
- Le rachat de crédit immobilier
- Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier
- Que se passe-t-il en cas de retard de paiement des mensualités d’un crédit immo ?
- Estimer son taux d’endettement
Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier Les avis et commentaires
Annuaire des professionnels de France

-
Devenir propriétaire d'un bien immobilier
-
Projet de loi Finance 2018 : les mesures phares pour le logement
-
Rentabilisez votre logement grâce à WeHost
WeHost, l'assistant de vos locations courtes durées. Vous partez en vacances ou en déplacement professionnel ? WeHost prend soin de votre logement et rentabilise votre absence. Conseils et analyses, optimisation de l'annonce, communication avec les voyageurs, ménage et…
-
Traitez l'eau de Maison avec la technologie Fluid Force (FF)
Traitement écologique et naturel de l'eau L'utilisation avec le Système Fluid Force® est universelle, avec le Générateur Hydro-Magnétique, Fluid Force modifie le comportement cristallin des Ions de Calcium et de Magnésium dans l'eau. Les…
-
Dalles Fortelock, des matériaux innovants qui respectent l'environnement
Un nouveau produit sur le marché des dalles de sol débarque en France : Fortelock. Système innovant et clipsable, cette marque se distingue par une installation facile ne nécessitant aucun outil. Extrêmement résistantes, ces dalles ont l'avantage de se poser…
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !