Le rachat de crédit immobilier

Pour bénéficier d’un taux plus avantageux et ainsi diminuer vos mensualités ou la durée de remboursement de votre crédit immobilier, vous pouvez le faire racheter par une autre banque.

Le rachat de votre crédit auprès d’un autre organisme

Si les conditions de remboursement de votre crédit immobilier ne sont pas avantageuses, en raison de la baisse des taux d’emprunt par exemple, vous pouvez tout d’abord essayer de renégocier votre crédit auprès de votre banque. Si la renégociation n’est pas possible, vous pouvez vous renseigner auprès d’autres agences bancaires pour le rachat de votre crédit.

Si une nouvelle banque rachète votre crédit, vous devrez donc changer de banque, et rembourser votre crédit auprès de cette nouvelle banque. Vous pouvez bénéficier de mensualités allégées, ou diminuer la durée de remboursement du crédit. Votre taux d’endettement sera plus raisonnable et vous retrouverez davantage de pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit donne lieu à un nouveau contrat. C’est comme si vous recommenciez les démarches d’obtention de prêt. En revanche, la renégociation du prêt auprès de votre banque donne lieu à un avenant au contrat initial.

Attention, le rachat de votre crédit immobilier donnera lieu à des indemnités de remboursement anticipé à régler à votre banque actuelle, et à des frais de dossier pour l’ouverture du contrat dans votre nouvelle banque. Il s’agit de calculer si le rachat de crédit est vraiment une solution intéressante dans votre cas. Vous pouvez demander conseil à un courtier.

Le regroupement de crédit

Si vous avez plusieurs prêts en cours (crédit immobilier, prêt auto, etc.), vous pouvez passer par un organisme de regroupement de crédits. C’est une solution financière vous permettant de regrouper tous vos remboursements en une seule mensualité. En général, le montant des mensualités est allégé, et la gestion de vos finances est simplifiée. Vous pouvez aussi envisager un regroupement de crédit avec ajout de trésorerie afin de financer un nouveau projet (travaux, piscine…).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Financement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REMBOURSEMENT D’UN CRÉDIT
LE RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER 1. Rachat de crédit immobilier refusé

LE RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS