L'évier d'angle

L'évier d'angle permet un gain de place appréciable et convient donc aux petites cuisines. Loin d'être un pis-aller, il revêt toutes les formes et peut être un élément de design qui vous attend au tournant pour un coin lavage pratique et esthétique.

Les divers types d'évier d'angle

Pour les petits espaces l'évier d'angle mono cuve est idéal. Il s'insère dans un meuble à angle droit permettant ainsi de profiter d'un bac carré ou rond d'un côté et d'un espace égouttoir ou plan de travail de l'autre. Ce modèle peut-être accompagné d'un vide sauce ou non.

Si vous disposez d'un peu plus d'espace, vous pouvez choir un évier d'angle à double bac. Même principe. Deux bacs d'un coté, et le vide sauce et l'égouttoir de l'autre. Pensez à l'emplacement de l'égouttoir, à l'avance selon que êtes gaucher ou droitier. Contrairement à l'évier traditionnel, l'évier d'angle n'est pas toujours réversible, ce qui laisse le choix de l'orientation des divers plans.

Enfin si vous disposez d'un angle et d'un sous-meuble à 90°, l'évier d'angle papillon est fait pour vous. En forme d'oeil, il permet une et le plus souvent une demi cuve pour le rinçage, tout en laissant de l'espace de chaque côté pour un plan de travail et un égouttoir.

Les impératifs d'un évier d'angle

La robinetterie est un choix essentiel pour rendre l'évier d'anglefonctionnel.Il faut privilégier un bec pivotant à 360° de manière à balayer largement l'égouttoir et les cuves, dans un version double bac ou papillon. Dans le cas d'un évier mono cuve, un robinet qui a une rotation de 90° à 120° suffit.

Le meuble sous-évier doit aussi répondre à des caractéristiques strictes. Il doit bien sûr prévoir un aménagement au fond, pour le passage des tuyaux d'alimentation et d'évacuation de l'eau. Il faut aussi penser aux dimensions nécessaires pour encastrer ou poser la cuve selon sa profondeur. Enfin selon les capacités du meuble, vous pouvez y intégrer soit une poubelle fixée à même la porte ou préférer des plateaux demi-lune extractibles.

De façon, générale, l'évier d'angle est plus cher qu'un évier classique. Selon sa forme et le matériau retenu, son prix varie entre 400 et 2000 €. Le sur-mesure représentant un investissement à long terme.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES D'ÉVIERS

L'ÉVIER D'ANGLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS