L’escalier en béton
L’escalier en béton fait désormais partie intégrante des habitations, et se distingue notamment dans les maisons d’architecte et les intérieurs modernes. Quels sont les avantages et les inconvénients d’un escalier en béton ?
L’escalier en béton : quelles utilisations ?
Auparavant, l’escalier en béton était considéré comme froid et peu luxueux. Désormais, il connaît une nouvelle jeunesse, notamment dans les maisons modernes !
L’escalier en béton est composé d’un coffrage qui peut être adapté à tout type de besoins. Ses marches peuvent être habillées de différentes manières : avec du carrelage, du bois, ou un revêtement imitant la pierre par exemple. Il est également possible d’ajouter des accessoires aux marches, comme des lampes LED. L’escalier devient alors un élément de décoration à part entière, tout en alliant l’utile à l’agréable.
L’escalier en béton peut revêtir toutes les formes : il peut être droit, demi-tournant, hélicoïdal, etc.
Il peut être plébiscité pour un usage en intérieur comme en extérieur, car il est résistant.
Les avantages et les inconvénients de l’escalier en béton
L’escalier en béton possède de nombreux avantages. Il est extrêmement modulable et personnalisable. Il peut donc être intégré à n’importe quel type de projet. Par ailleurs, le béton est particulièrement résistant et a une excellente durée de vie : l’escalier en béton est donc un investissement pérenne. Il est également très facile d’entretien, ce qui garantit un certain confort d’utilisation au quotidien.
L’escalier en béton possède néanmoins certains inconvénients. Tout d’abord, il est particulièrement lourd : certains escaliers en béton peuvent peser plus d’une tonne ! S’il est facile de l’intégrer à une construction neuve, intégrer un escalier en béton dans une construction ancienne peut demander de lourds travaux. Dans tous les cas, l’installation d’un escalier en béton est relativement longue, car il faut mettre en place le coffrage et laisser un temps de séchage à l’ouvrage.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Escaliers
Recommandé pour vous
- L’escalier en acier
- L’escalier en parquet ou stratifié
- L’escalier en carrelage
- L’escalier en moquette ou tapis
- Habiller un escalier avec des fibres végétales : coco, sisal et jonc de mer ou de montagne
- L’habillage d’un escalier en linoléum ou en liège
- L’escalier en verre
- L’escalier métallique
- L’escalier en béton
- L’escalier en bois
- Le tapis d’escalier
L’escalier en béton Les avis et commentaires

-
Escalier en colimaçon Trio par Rintal
L'escalier en colimaçon Trio est conçu par Rintal. Pour cette gamme, il est possible de choisir librement les formes et les finitions des marches. L'escalier peut donc correspondre totalement à la décoration de la pièce.
-
Escalier en colimaçon par Fontanot
Ce modèle d'escalier en colimaçon, réalisé par Fontanot, est équipé d'une balustrade, afin de s'adapter parfaitement aux différents types d'intérieurs. Il apportera à la pièce une touche de modernité grâce au…
-
Escalier en colimaçon par Rintal
Cet escalier en colimaçon représente l'accord parfait entre la solidité et la simplicité. Réalisé avec des jeux de contraste, ce modèle apportera une touche de modernité à la pièce.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !