L’escalier en acier

L’escalier en acier donne une finition élégante à votre intérieur. Peut-il s’adapter à tous les intérieurs ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? M-Habitat vous donne toutes les informations pour bien choisir votre escalier en acier.

L’escalier en acier : pour quel type d’intérieur ?

L’escalier en acier s’adapte à tous les intérieurs. En effet, il peut se fondre dans un décor moderne, comme donner une touche d’originalité à une décoration plus classique.

Dans tous les cas, il a une apparence luxueuse et élégante. L’acier peut être patiné, brut, ou traité pour une apparence « rouille » qui s’accordera particulièrement avec les intérieurs de type « loft ». Ses finitions sont très nombreuses : il existe dans un nombre considérable de couleurs.

Les marches de votre escalier en acier peuvent être en acier, mais également en verre ou en bois. Dans ce dernier cas, elles peuvent également être personnalisées, en choisissant parmi de nombreuses essences et finitions.

L’escalier en acier s’intègre dans votre intérieur et permet de jouer sur les textures et la transparence. Il s’agit d’une excellente alternative aux escaliers plus classiques comme les escaliers en bois ou en pierre.

Les avantages et les inconvénients de l’escalier en acier

L’escalier en acier possède de nombreux avantages :

  • L’acier s’harmonise avec tous les types de matériaux. Vous pouvez donc sans problème intégrer votre escalier en acier à votre intérieur.
  • L’acier renvoie la lumière : la présence d’un escalier en acier illuminera votre habitation !
  • L’escalier en acier est également très solide et se raye moins facilement que les autres types d’escaliers.

L’escalier en acier possède néanmoins certains inconvénients : il est sensible à la rouille et à la corrosion, en particulier lorsqu’il est installé à l’extérieur. L’escalier en acier nécessite un entretien régulier ainsi qu’un traitement antirouille afin d’éviter tout désagrément. Un autre inconvénient réside dans le bruit que peut faire l’escalier en acier quand quelqu’un l’emprunte.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Escaliers

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS D'ESCALIERS

L’ESCALIER EN ACIER
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES MENUISIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS