Le plafonnier suspendu : nos idées pour une déco intérieure tendance

Malgré l’essor des appliques, spots incrustés et autres nouveautés, le plafonnier suspendu n’a pas dit son dernier mot ! Lui aussi se modernise, change de design et reste un élément incontournable pour une décoration intérieure tendance.

Différents modèles et styles de plafonniers suspendus

On a bien sûr à l’idée le plafonnier traditionnel, apposé directement sur le plafond, mais la tendance du moment est le plafonnier suspension LED. Dans la catégorie « plafonnier suspendu », il y en a pour tous les goûts ! Ce luminaire à suspendre s’intègre aussi bien aux décorations classiques que modernes. Il se décline sous différentes formes et en différents matériaux. Certains modèles proposent des spots orientables, pratiques pour éclairer certaines zones de la pièce.

Le plus souvent la structure est métallique, PVC ou alu, colorée ou non. On trouve également des supports en bois pour une ambiance plus chaleureuse. Au niveau des formes, la géométrie est à l’honneur ! Rectangulaire, carré, rond... votre choix sera guidé par le style de votre pièce afin que le plafonnier soit en harmonie avec l'esthétique de votre espace.

Pour trouver votre bonheur, cliquez ici pour découvrir des modèles de plafonniers.

L’éclairage d'un luminaire suspendu

Si votre plafonnier suspendu utilise des ampoules LEDS traditionnelles, elles seront visibles, c’est ce qui fait la particularité de ce genre de luminaire. L’éclairage LED s’adapte à ce type de luminaire mais vous pouvez apporter une touche d’originalité en utilisant :

  • Des ampoules colorées
  • Des ampoules flammes
  • Des ampoules avec différentes formes
  • Ampoule dimmable avec variation de luminosité
  • Et la grande tendance : des grosses ampoules type vintage

Rappel de sécurité : Les plafonniers et les ampoules doivent être conformes aux normes CE et à l'Indice de Protection IP 44.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Éclairage

Des idées déco tendances pour éclairer votre pièce grâce au plafonnier

A chaque pièce de la maison son type de luminaire !

Pour la cuisine, sont privilégiées les structures métalliques. Une suspension judicieusement placée au-dessus de la table ou du plan de travail est du plus bel effet. Pourquoi ne pas assortir sa couleur à celle de vos meubles ou de vos murs ? Si vous disposez d’une grande cuisine, placez plusieurs plafonniers à des hauteurs différentes pour un rendu moderne.

Pour le séjour, tout dépend du style de votre mobilier. Des meubles modernes se marient parfaitement à des plafonniers suspendus en métal de formes géométriques. Côté coloris, le gris, le blanc ou le noir sont à l'honneur pour rechercher la sobriété. Pour apporter une touche de gaieté, optez pour des grosses ampoules ou des structures colorées.

Pour une grande pièce, la suspension comprenant plusieurs spots orientables, est à la fois design et pratique : la lumière arrive exactement à l’endroit où vous le souhaitez en fonction de vos besoins. Il existe également un système de variateur de lumière pour régler l'intensité lumineuse de votre espace.

Pour les chambres, des suspensions aux coloris pastel sont souvent privilégiées pour leur côté reposant. En revanche, dans les chambres d’adolescents par exemple, des plafonniers métalliques avec des éclairages colorés sont parfaits pour créer une ambiance jeune.

Le prix des plafonniers

Le budget d'une lampe suspendue dépend bien évidemment du modèle choisi. Il faut prévoir une centaine d'euros pour les modèles les plus simples. Les produits les plus grands et travaillés peuvent aller jusqu’à 500 euros.

Le plafonnier suspendu est un atout déco très tendance qui apporte une touche d'élégance à votre intérieur.                                                                                                                                                

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Le plafonnier suspendu : nos idées pour une déco intérieure tendance Les avis et commentaires

Annuaire des électriciens de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !