Emplacement pour un spa chez soi

Choisir l’emplacement pour un spa chez soi n’est pas toujours une mince affaire. Espaces extérieurs ou intérieurs, plusieurs options s’offrent à vous et chacun n’est pas soumis aux mêmes contraintes. Quel emplacement choisir ? Quelles conditions doit respecter l’espace dévolu au spa ?

Quel emplacement choisir pour un spa en extérieur ?

La grande majorité possesseur de spa ont choisi de l’installer à l’extérieur de leur habitation en raison de contraintes d’installation moins importantes qu’une installation intérieure.

  • L’extérieur offre généralement un espace suffisant pour l’installation du spa.
  • Le spa est naturellement bien aéré.
  • Les conséquences de fuites éventuelles sont limitées.
  • Des fondations peuvent être mises en oeuvre pour soutenir le poids du spa.

Attention toutefois au vis-à-vis avec votre voisinage. Pour une bonne relaxation, le bain doit être installé à l’abri des regards indiscrets. Pensez également à éloigner le spa de la bordure de votre terrain si vous avez des voisins car les nuisances sonores de l’équipement peuvent les déranger.

Installer un spa sur une terrasse

Choisir une terrasse comme emplacement pour l’installation d’un spa peut être judicieux à condition que le sol de celle-ci profite d’une résistance suffisante. En effet, le poids d’un spa plein d’eau est de plusieurs tonnes. On notera ici qu’une terrasse d’appartement n’est pas toujours l’emplacement le plus discret pour un spa, à moins d’être abrité par des brises vues.

Installer un spa dans un jardin

La meilleure alternative ici. Choisissez un emplacement abrité des intempéries et le plus éloigné de vos voisins. La surface d’accueil doit être plane et régulière.

Quel emplacement choisir pour un spa intérieur ?

Installer un spa à l’intérieur de votre logement, c'est l'abrité du gel et des intempéries. Il demande alors moins d’entretiens (et donc moins d’énergie pour être nettoyé). Le choix de son emplacement est toutefois plus complexe et contraignant.

  • Un spa est un équipement encombrant. Mesurez l’espace qui doit l’accueillir afin d’être certain que le spa et son local technique peuvent y tenir.
  • Attention à la résistance du sol qui doit être suffisante.
  • Attention également à ce que l’espace profite d’une excellente aération.
  • Optez pour des revêtements qui ne craignent pas le contact de l’eau.

Installer un spa dans une pièce vide

La pièce choisie est dévolue au seul usage du spa et doit être, de préférence, située en rez-de-chaussée ou au sous-sol. Une installation en étage s’avère très complexe en raison du poids de l’équipement. Préférez opter pour une pièce munie d’une fenêtre donnant sur l’extérieur. Dans le cas contraire, une VMC performante est indispensable.

Installer un spa dans une véranda

La véranda reste le meilleur des emplacements pour un spa portable. L’équipement y est protégé du vis-à-vis comme des intempéries sans que vous soyez coupé totalement de votre extérieur.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Spa chez soi

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Emplacement pour un spa chez soi Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits