Les spas enterrés

Les spas enterrés sont des spas qui s'intègrent parfaitement à leur environnement et qui offrent un rendu esthétique optimal. En revanche, ils nécessitent des travaux d'installation plus lourds et coûteux que les spas hors-sol ou portables.

Qu'est-ce qu'un spa enterré ?

Le spa enterré, comme son nom l'indique, est un spa qui, à l'inverse du spa posé, ne peut ni être démonté ni être déplacé une fois installé. En effet, qu'il soit placé dans votre jardin, sur votre terrasse, dans votre salle de bain ou une pièce de la maison, une fois posé et intégré dans son environnement, plus question de le bouger, sa mise en place et son installation étant prévues pour être durables.

Le spa enterré est une méthode d'installation d'un spa (au même titre que le spa posé ou le spa semi-enterré) qui s'applique uniquement à deux modèles de spas : les spas encastrables et les spas de nage, les spas hors-sol n'étant pas prévus à la base pour être enterrés.

Les différents types de spas enterrés

Pour répondre aux attentes et aux besoins du plus grand nombre, il existe différentes sortes de spas enterrés, comme par exemple :

  • Le spa enterré « classique », encastré dans le sol d'une salle de bain, sur une terrasse ou dans un jardin.
  • Le spa enterré à débordement, le plus esthétique et luxueux des spas enterrés, qui peut aussi bien être installé en extérieur qu'en intérieur.
  • Le spa enterré intégré à une piscine, une installation qui permet de profiter des plaisirs d'une eau bien fraîche pour nager et barboter, puis de massages dans une eau bien chaude sans avoir à sortir de l'eau. Dans ce type d'installation, le spa peut soit être indépendant de la piscine (1 bloc piscine, 1 bloc spa), soit vraiment intégré, ce qui est plus esthétique, mais plus compliqué à mettre en œuvre et plus coûteux.

Les spas enterrés offrent, bien plus que les spas à poser, une grande variété en termes de matériaux, et vous pouvez ainsi trouver des spas à enterrer en bois, en pierre, en béton, en mosaïque, mais également en synthétique (polyéthylène, etc).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Spa chez soi

Les avantages des spas enterrés

Opter pour un spa enterré plutôt que pour un spa semi-enterré ou un spa posé présente de nombreux avantages, notamment :

  • D'un point de vue esthétique, le spa enterré est visuellement l'installation la plus agréable à regarder. Il s'intègre parfaitement dans le décor, aussi bien dans une maison qu'un jardin, et ne bloque pas la vue (dans un petit espace par exemple).
  • Les spas enterrés, contrairement aux spas gonflables par exemple, sont rarement proposés en série. Ce qui vous donne la possibilité de le personnaliser selon vos envies, vos besoins, mais également les éventuelles contraintes que vous pourriez avoir.

Spa enterré : quels travaux pour l'installation ?

Encastrer un spa dans une pièce de la maison ou sur une terrasse demande évidemmentdes travaux ! Il faudra en effet :

  • Effectuer des travaux de terrassement au niveau du sol pour la cuve du spa et les canalisations.
  • Installer un local technique pour le spa ainsi qu'un système de chauffage et des câbles électriques pour l'alimentation du spa et des jets.

Bien entendu, pour s'assurer de la pérennité de votre projet et pour que vous puissiez vous baigner confortablement et en toute sécurité, il est on ne peut plus conseillé de faire appel à des professionnels pour ces travaux !

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Les spas enterrés Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits