Les spas hors-sol

Qu'ils soient installés en intérieur ou en extérieur, les spas hors-sol sont des équipements très pratiques qu'il est possible de les monter, démonter, déplacer et remonter facilement et rapidement.

Les caractéristiques des spas hors-sol

Comme son nom l'indique, un spa hors-sol est un spa que l'on peut installer soit en intérieur soit comme spa d'extérieur, mais qui est uniquement prévu pour être posé dans un jardin, sur une terrasse ou dans une pièce de la maison.
Autrement dit, un spa hors-sol ne peut pas convenir pour une installation semi-enterrée ou totalement enterrée, à l'inverse par exemple du spa encastrable.

Les différents types de spas hors-sol

A la différence des spas enterrés ou semi-enterrés, les spas hors-sol sont donc des spas à poser qui se répartissent en 3 catégories :

  • Les spas hors-sol portables, qui sont ceux qui rencontrent le plus de succès ces dernières années auprès des particuliers. La plupart des spas hors-sol portables sont des spas en kit en bois, qu'il est tout à fait possible de monter soi-même avec un niveau de bricolage convenable.
  • Les spas hors-sol gonflables, de moins bonne facture mais très pratiques et bon marché, sont des spas hors-sol prévus pour être aussi facilement et rapidement installés que démontés dans le jardin.
  • Les spas hors-sol de nage, qui s'apparentent un peu à des mini-piscines, et qui sont conçus pour nager ou faire de l'exercice. Le spa de nage est cependant plus souvent un spa semi-enterré ou enterré que hors-sol.

De manière générale, les spas hors-sol sont fabriqués en bois (la plupart des spas hors-sol portables) ou en matériaux synthétiques (acrylique, polyéthylène ou vinyle) pour les spas gonflables.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Spa chez soi

Choisir un spa hors-sol : avantages et inconvénients

Si le spa hors-sol connaît un certain succès auprès des particuliers, c'est qu'il présente certains avantages non négligeables, comme par exemple :

  • Un prix très intéressant, notamment pour les spas hors-sol gonflables.
  • La possibilité d'être monté, démonté et transporté selon vos envies.
  • Une simplicité d'utilisation très appréciable.

En revanche, d'un point de vue esthétique, il est évident que le spa hors-sol est moins plaisant que le spa encastrable. De plus, certains modèles de spas portables sont très lourds une fois montés, et donc difficiles à déplacer dans la pièce de votre choix ! Enfin, la longévité d'un spa gonflable n'atteindra jamais celle d'un spa enterré.

Spas hors-sol : quelles sons les conditions d'installation ?

Un autre point fort des spas hors-sol, c'est que leur installation ne requiert pas de travaux spécifiques. En effet, pour l'installer  -que ce soit en intérieur ou en extérieur-, il suffit d'une prise électrique pour le brancher le spa et d'une arrivée d'eau pour le remplir.

Concernant son emplacement à proprement parler, la zone sur laquelle vous allez placer votre spa hors-sol doit impérativement être plane et bien stable. Logique : une fois mis en eau, votre spa pèsera quelques tonnes au bas mot ; si la surface qui l'accueille n'est pas suffisamment résistante, elle risque de s'affaisser sous son poids -surtout s'il est posé dans l'herbe. C'est pourquoi, en fonction de la taille de votre spa et du nombre d'utilisateurs qu'il va recevoir, il peut être recommandé de couler une dalle de béton ou d'installer le spa sur un lit de sable. Ne vous inquiétez pas : ces recommandations figureront sur la notice de votre spa hors-sol !

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Les spas hors-sol Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !