Spa rigide : comment le choisir ?

Le spa rigide ou spa monobloc rigide reste l’équipement le plus représenté sur le marché. On le trouve sous toutes les formes, toutes les tailles, muni d’un système d’hydrojet ou d’un blower… Spa rigide, comment le choisir ? Retrouvez dans cet article les points d’attention sur lesquels vous concentrer pour réaliser le meilleur achat possible.

Présentation du spa rigide

Le spa rigide fait partie des spas posés au sol.
S’ils profitent de cette souplesse d'emplacement, les spas rigides ne sont toutefois pas comparables aux modèles de spas gonflables et souples. Ici le spa est muni d’une cuve en acrylique et son habillage est conçu en composite ou en bois.

Le spa monobloc rigide est le plus représenté sur le marché. Munie de sièges ergonomiques qui offrent la possibilité de s'allonger ou de s'asseoir, l’ergonomie du bassin est de bien meilleure que celle d’un spa gonflable.

Ses buses hydromassantes sont également de meilleure facture et s’avèrent plus efficaces.

Les différents modèles de spa rigide

Il existe deux principaux modèles de spa rigide, à savoir :

1. Le spa rigide à hydrojets. Ce type de spa s’équipe de jets réglables et orientables qui ont pour fonction de masser, soit intégralement votre corps, soit de masser spécifiquement les zones du corps que vous avez choisi. Le massage permis par cet équipement est le plus efficace.

2. Le spa monobloc rigide aérojets (ou blower). Ce type de spa est équipé d’une chambre à air qui produit un bain bouillonnant. Ici, le réseau de buses dont sont munies les parois du bassin sont utilisées pour rejeter les bulles produites par la chambre à air. S’il est très relaxant, le massage offert par ce mécanisme s’avère toutefois moins efficace que l’hydrojet.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Spa chez soi

Choisir un spa rigide en fonction de ses dimensions

L’un des points les plus essentiels dans le choix d’un spa monobloc rigide est celui de sa taille. Des dimensions qui doivent s’adapter au nombre d’utilisateurs quotidiens.

  • Le spa rigide 2 places est suffisant si vous êtes célibataire ou en couple mais sans enfant.
  • Le spa monobloc rigide 4 places est parfait si votre famille comprend quatre membres ou que vous souhaitez profiter d’un espace plus important dans l’eau.
  • Le spa rigide 6 places est utile si vous avez une famille nombreuse ou que vous aimez recevoir et inviter vos amis à profiter de votre bain à remous.

Attention, plus il est grand et plus l’équipement coûte cher.

Choisir un spa rigide en fonction de ses caractéristiques

Autre point d’attention, il existe deux types de chauffage pour votre spa rigide :

  • le chauffage électrique (le plus courant),
  • l'échangeur thermique (le plus économe en énergie).

Pensez également à l’isolation de votre spa rigide. Mieux il est isolé plus il est de qualité. En outre son isolation impact directement sa consommation électrique.
Enfin, le spa rigide profite d’une multitude de formes et de couleurs dont le choix est motivé par les goûts de chacun.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Spa rigide : comment le choisir ? Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits