Le radiateur soufflant de salle de bain

Dans une pièce telle que la salle de bain, il est important d’avoir un radiateur qui chauffe rapidement et qui soit adapté à l’humidité d’une salle d’eau. Quoi de plus approprié qu’un radiateur soufflant spécial salle de bain ?

Comment fonctionne un radiateur soufflant de salle de bain ?

Ce radiateur fonctionne comme un radiateur soufflant ordinaire, c’est-à-dire qu’il aspire l’air ambiant, le réchauffe et le recrache dans la pièce, grâce à un ventilateur. Le réchauffement s’effectue via une résistance. Le radiateur soufflant permet une montée rapide de la température et se trouve tout indiqué en tant que chauffage d’appoint.

Dans une salle d’eau comme une salle de bain, il est important qu’un chauffage d’appoint résiste correctement à l’eau. En effet, c’est l’air ambiant chargé d’humidité qui va être aspiré et la résistance se doit d’avoir une bonne tolérance. Il est donc essentiel que ce chauffage respecte quelques règles de sécurité.

Quelles sont les normes de sécurité d’un radiateur soufflant de salle de bain ?

Des normes de sécurité relatives à l’utilisation d’appareils électriques dans une salle d’eau ont été mises en place. Par exemple, un radiateur avec une norme IP X0 ne peut pas être utilisé dans une salle de bain. Un radiateur soufflant de salle de bain doit être conforme au moins à la norme IP X1. Ces normes assurent la sécurité de votre appareil mais surtout des personnes :

  • La norme IP X1 et supérieure assure une protection contre les gouttes d’eau,
  • La norme IP X4 et supérieure protège contre les éclaboussures et les éventuelles projections d’eau.

Il existe aussi des options sur certains appareils qui permettent d’augmenter la sécurité :

  • La sécurité anti-chutes : le radiateur s’éteint en cas de renversement de l’appareil.
  • La sécurité anti-surchauffe : l’appareil s’éteint en cas de dysfonctionnement.

Pour une utilisation totalement sans risque, vous pouvez mettre en route le radiateur quelques minutes avant l’utilisation de la salle de bain et couper ensuite l’alimentation du radiateur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RADIATEURS ÉLECTRIQUES
RADIATEUR SOUFFLANT 1. Le radiateur soufflant de salle de bain 2. Le radiateur soufflant mural

LE RADIATEUR SOUFFLANT DE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS