Serrures de portail : les différents types

Si le portail permet de sécuriser l'entrée de la propriété, encore faut-il qu'il soit équipé d'une serrure efficace, pour que la protection soit optimale. Outre les automatismes qui ont le vent en poupe, la traditionnelle serrure de portail se porte bien et reste un équipement indispensable.

Types et modèles de serrures pour portail

Dans la majorité des cas, les portails sont fournis avec un système de serrure intégré. Toutefois, il arrive dans certaines circonstances de devoir en changer la serrure. Aussi, à chaque portail correspond un type de serrures. Outre les portails télécommandés, il existe pour les portails à fonctionnement manuel :

  • Les serrures pour portail à battants
  • Les serrures pour portail coulissant

Aussi, ces serrures se distinguent concernant :

  • Les matières : Les serrures s'adaptent à la matière des portails et sont en PVC, en alu... Elles sont de plus, pour la plupart, traitées contre la corrosion ;
  • Les couleurs : Différentes teintes existent dont le noir et le blanc pour les plus répandues ;
  • La sécurité : Les serrures de portail sont équipées d'un point de fermeture. Aussi, certains modèles sont plus robustes que d'autres, cette résistance étant validée par la certification A2P. Composée de 3 niveaux (classement de 1 à 3 étoiles), elle garantit la tenue de la serrure dans un temps compris entre 5 et 15 minutes en cas d'effraction. De plus, si la majorité des serrures fonctionnent à clé, un système de boîtier à code peut également être adjoint pour les produits les plus sophistiqués.

Prix des serrures pour portail

Les prix des serrures pour portail sont très variables, compris entre 30 € pour les entrées de gammes et 120 € pour les modèles les plus qualitatifs, hors pose de l'équipement.

Ces produits sont disponibles en grandes surfaces de bricolage ou auprès de professionnels serruriers.

Dans le cas d'un achat en magasin, il convient toutefois d'être vigilent sur deux points. D'une part, le montage de la serrure doit être fait par vos soins et nécessite ainsi quelques notions de bricolage. D'autre part, les accessoires pour portail étant souvent vendus séparément, vous devez vous assurer de bien vous procurer toutes les pièces nécessaires pour votre serrure (gâche, enjoliveur, poignée...).

A lire aussi : Comment poser une serrure ?

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Portes

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Serrures de portail : les différents types Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !