Les serrures de portillon
Tout comme pour n'importe quelle ouverture, le portillon doit être sécurisé au moyen d'un système de serrure pour éviter les intrusions. Il existe en la matière différents produits qui sont notamment fonction de chaque type de portillons.
Les différents modèles de serrures de portillon
Comme pour les portails, on dénombre plusieurs mécanismes de sécurité pour les portillons.
En PVC, en alu ou en composite par exemple, les serrures de portillon sont traitées contre la corrosion pour résister à l'usure naturelle du temps. Celles-ci sont à fonctionnement manuel ou électrique. Parmi les modèles existants, on distingue entre autre les serrures en applique et les serrures encastrables, avec système d'ouverture et de fermeture à clé, à code, ou télécommandé à distance.
Aussi, dans un souci de simplicité et de performance, les serrures électriques peuvent être reliées au même système que le portail, voire également à celui de la porte de garage.
Prix d'une serrure de portillon
En fonction du type d'équipement, les prix des serrures pour portillon sont très très variés. Ils débutent aux alentours des 15 € pour les premiers modèles et peuvent dépasser 100 € pour les plus hauts de gamme.
De plus, les serrures étant rarement vendues en kit, il convient d'ajouter à ce coût celui des accessoires nécessaires comme les poignées, les plaques ou la gâche par exemple.
Enfin, ce tarif n'intègre pas la pose éventuelle de la serrure par un professionnel.
Comment choisir une serrure de portillon ?
Se procurer une serrure de portillon n'est pas toujours évident et il est recommandé de s'assurer, au préalable, qu'elle sera adaptée à l'équipement. On constate en effet sur ce marché différentes situations :
- Certains portillons sont vendus avec un serrure directement intégrée ;
- Certains, comme les portillons en fer par exemple, sont préparés esthétiquement à recevoir une serrure, qui doit cependant être achetée en complément ;
- Certains portillons, dont ceux en bois notamment, sont proposés bruts, mais peuvent être équipés d'une serrure en applique, là encore non fournie et à se procurer en supplément.
- Certains modèles ont enfin la capacité d'être motorisés.
Dans tous les cas, il est conseillé de bien s'en référer à la fiche caractéristiques de chaque portillon pour choisir le bon mécanisme de sécurité.
Recommandé pour vous
Pose serrure
- La serrure en appliqueLa serrure en applique avec son boîtier visible diffère de la serrure à encastrer ou à larder par son type de pose. Elle propose différents types de verrouillage comme la serrure à crochet ou multipoints et différents systèmes de verrouillage…
- Les serrures à encastrerLes serrures à encastrer sont logées dans l'épaisseur d'une porte, leur mécanisme est donc invisible. Ce qui ajoute à l'esthétisme de votre intérieur. Porte d'entrée ou porte intérieure, les serrures à encastrer en quelques…
- Serrures de portail : les différents typesSi le portail permet de sécuriser l'entrée de la propriété, encore faut-il qu'il soit équipé d'une serrure efficace, pour que la protection soit optimale. Outre les automatismes qui ont le vent en poupe, la traditionnelle serrure de portail se porte bien et…
- Les serrures de portillonTout comme pour n'importe quelle ouverture, le portillon doit être sécurisé au moyen d'un système de serrure pour éviter les intrusions. Il existe en la matière différents produits qui sont notamment fonction de chaque type de portillons. Les…
- Démonter une serrure pour la remplacerSi vous avez prévu de changer de serrure, il est utile de se pencher sur les différentes étapes qui vous vous permettre de démonter l’ancienne serrure pour la remplacer par une nouvelle. Cette opération peut être effectuée soi-même,…