Les serrures de portillon

Tout comme pour n'importe quelle ouverture, le portillon doit être sécurisé au moyen d'un système de fermeture pour éviter les intrusions. Il existe en la matière différents produits qui sont notamment fonction de chaque type de portillons.

Les différents modèles de serrures de portillon

Comme pour les portails, on dénombre plusieurs mécanismes de sécurité pour les portillons.

En PVC, en alu ou en composite par exemple, les serrures de portillon sont traitées contre la corrosion pour résister à l'usure naturelle du temps. Celles-ci sont à fonctionnement manuel ou électrique. Parmi les modèles existants, on distingue entre autre les serrures en applique et les serrures encastrables, avec système d'ouverture et de fermeture à clé, à code, ou télécommandé à distance.

Aussi, dans un souci de simplicité et de performance, les serrures électriques peuvent être reliées au même système que le portail, voire également à celui de la porte de garage.

Les prix pour une serrure de portillon

En fonction du type d'équipement, les prix des serrures pour portillon sont très aléatoires. Ils débutent aux alentours des 15 euros pour les premiers modèles et peuvent dépasser 100 euros pour les plus hauts de gamme.

De plus, les serrures étant rarement vendues en kit, il convient d'ajouter à ce coût celui des accessoires nécessaires comme les poignées, les plaques ou la gâche par exemple.

Enfin, ce tarif n'intègre pas la pose éventuelle par un professionnel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Comment choisir une serrure de portillon ?

Se procurer une serrure de portillon n'est pas toujours évident et il est recommandé de s'assurer, au préalable, qu'elle sera adaptée à l'équipement. On constate en effet sur ce marché différentes situations :

  • Certains portillons sont vendus avec un serrure directement intégrée ;
  • Certains, comme les portillons en fer par exemple, sont préparés esthétiquement à recevoir une serrure, qui doit cependant être achetée en complément ;
  • Certains portillons, dont ceux en bois notamment, sont proposés bruts, mais peuvent être équipés d'une serrure en applique, là encore non fournie et à se procurer en supplément.
  • Certains modèles ont enfin la capacité d'être motorisés.

Dans tous les cas, il est conseillé de bien s'en référer à la fiche caractéristiques de chaque portillon pour choisir le bon mécanisme de sécurité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LES SERRURES DE PORTILLON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS