Devis travaux d’assainissement

Installation ou rénovation, les travaux d'assainissement individuel représentent un coût certain qui dépend de nombreux paramètres. L'établissement de devis comparatifs est donc incontournable. Comment libeller vos demandes de devis, quels sont les principaux éléments ?

Les démarches, avant le devis assainissement

Avant de faire établir un devis adressez vous au SPANC ou Service Public d'Assainissement Non Collectif de votre commune. L'organisme vous fournira un cahier des charges précis, propre à chaque commune et dans certains cas, vous mettra en relation avec un bureau d'étude agréé. Si ce n'est pas le cas, faites faire une étude de sol par un cabinet privé.

Quelle que soit leur provenance, ces données sont capitales et doivent figurer dans votre devis. Elles guideront votre choix sur les deux grands types de filières à retenir : traditionnelle ou écologique ou dite agréée. Si la nature de votre terrain et sa superficie rendent les deux systèmes possibles, faites établir des devis pour chaque solution.

N'oubliez pas que certains travaux peuvent bénéficier d'aides au financement comme le prêt à taux zéro ou du soutien de l'ANAH dans le cadre du développement durable. Renseignez vous avant et faites en mention dans votre devis pour n'avoir par la suite qu'un seul document précis à soumettre à tous vos interlocuteurs.

Travaux d'assainissement : les points à faire figurer dans votre devis

Avant toute chose, pour obtenir des devis pertinents il faut y faire figurer des postes rigoureusement identiques, à moins de vouloir comparer deux filières d'assainissement différentes.

  • La superficie de votre terrain
  • Les données d'accessibilité de votre terrain
  • Son degré de déclivité s'il y a lieu, facteur déterminant pour savoir si une pompe de relevage est nécessaire
  • Les données fournies par l'étude dus sol
  • Le prix de la solution d'assainissement retenue : classique ou écologique
  • Le prix du terrassement
  • Le prix de la pose des canalisations
  • Le prix du raccordement en eau et en électricité.

A savoir.

  • Le coût diffère selon le nombre de personnes qui habitent sous votre toit, un point à ne pas oublier.
  • Si vous avez choisi une filière agréée, n'omettez pas de mentionner le numéro d'agrément.
  • Quand vous recevez le devis vérifiez que l'entreprise a une garantie décennale et que les frais de remise en état en cas de dégradation pendant les travaux sont précisés.
  • Avant de démarrez les travaux, soumettez le ou les devis au SPANC, pour qu'il en vérifie la conformité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plomberie et eau

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FOSSE SEPTIQUE

DEVIS TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS