Les différents types de range-chaussures

Installer un range-chaussures est indispensable pour gagner de l’espace dans une pièce, en particulier lorsque l’on possède une multitude de paires de différentes formes. Le choix est d’ailleurs possible entre différents types de range-chaussures. Zoom sur toutes les solutions pour ranger « vos shoes »...

La boîte à chaussures

Il s’agit sans doute du range-chaussures le plus basique et le plus économique. Le principe de la technique « boîte à chaussures » est simple : chaque chaussure est rangée dans sa boîte d’origine. Côté pratique, les boites peuvent être empilées les unes sur les autres. Ce type de rangement présente l’avantage de pouvoir être stocké partout (sous le lit ou un autre meuble, sous les escaliers…).

Le meuble à chaussures

En fonction de l’espace disponible mais aussi si l’on veut ranger un nombre « démoniaque » de chaussures, le meuble à chaussures est une alternative intéressante. On retrouve aujourd’hui des modèles très variés et design. Les souliers peuvent notamment être rangés dans une armoire comportant des tiroirs coulissants, des compartiments ou encore des étagères. Parmi les différents types de range-chaussures, on retrouve aussi la commode, le coffre ou encore le banc à chaussures. Quel que soit le modèle choisi, chaque chaussure trouve sa place.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

Les étagères à chaussures

Les étagères s’installent partout et prennent assez peu de place. Il est possible de créer autant de niveaux qu’on le souhaite dans la limite de l’espace disponible. Les étagères peuvent s’installer sur un mur mais aussi dans un meuble comme une armoire ou encore une penderie. Quand on veut installer un shoesing chez soi, les étagères sont une excellente solution.

Range-chaussures à accrocher

Ce type de range-chaussures, généralement en plastique ou en tissu, se révèle très pratique. Il se décline en différentes versions dont celui qui s’accroche à la porte. Il est constitué de nombreuses poches horizontales sur une ou deux colonnes. L’accès aux chaussures est ainsi simplifié. Parmi les range-chaussures à suspendre, on trouve aussi celui qui comporte des poches verticales dans lesquelles on glisse les chaussures. Les range-chaussures à accrocher ne sont généralement pas adaptés au stockage de bottes. Ce type de range-chaussures à accrocher offre un gain d’espace indéniable.

La housse à chaussures

La housse à chaussures présente un double avantage. D’une part, ce type de rangement permet d’économiser un maximum d’espace. On peut, en effet, facilement le disposer sous ou au-dessus d’un meuble. D’autre part, les souliers sont efficacement protégés de la poussière. Une housse peut être faite en plastique, en tissu ou encore en fibre synthétique, elle est donc lavable. A souligner que ce range-chaussures peut accueillir une ou plusieurs paires à la fois.

Suivez également nos conseils pour installer un shoesing chez soi.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING
INSTALLER UN SHOESING 1. Les différents types de range-chaussures

LES DIFFÉRENTS TYPES DE RANGE-CHAUSSURES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS