Les dressings modulables

Les dressings modulables s'imposent comme une véritable solution pratique, adaptée à toutes les configurations de chambres et quelle que soit la garde-robe dont on dispose. Une solution de rangement qui s'adapte à vos besoins, tout au long de votre vie. Le dressing modulable, en détail dans cet article.

Les dressings modulables

Les dressings modulables  © lulu - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un dressing modulable ?

Un dressing modulable ou évolutif est un système de rangement vestimentaire dont l'aménagement peut évoluer au fil du temps. On peut ici régler hauteurs et accessoires en les déplaçant d'une zone à l'autre du dressing.

  • Un agencement amovible qui s'adapte à l'encombrement selon les saisons (vêtements d'hivers plus épais) et à l'évolution de la garde-robe.
  • Un dressing qui s'adapte à toutes les configurations de pièces, ce qui est rendu possible par sa penderie à largeur variable.
  • Des rangements personnalisables par l'ajout de multiples accessoires.
  • Un bon rapport qualité-prix. En fonction des accessoires choisis, on peut confectionner son dressing modulable (standard) pour moins de 400 €.

Le dressing modulable : un concept adapté et adaptable

Pour être modulable, le dressing doit se composer :

  • d'une colonne d'étagères fixe;
  • d'une ou plusieurs barres de penderie extensibles (ou télescopiques);
  • de tablettes coulissantes.

Ce sont ces accessoires amovibles pour l'aménagement intérieur du dressing qui permettent un ajustement facilité du meuble à l'espace disponible dans la pièce.

La penderie télescopique s'ajuste dans sa largeur, afin d'accueillir plus facilement les différents vêtements qui composent la garde-robe. Un phénomène réversible, puisqu'il est ainsi possible de la déplacer à volonté.

Des modules latéraux peuvent être ajoutés afin d'accessoiriser et compléter l'ensemble pour une surface de rangement accrue.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

Un dressing évolutif dans une chambre d'enfant

Puisque l'enfant grandit un peu plus chaque jour, la chambre elle aussi doit immanquablement s'adapter afin de suivre les évolutions de son jeune occupant.

La tranche d'âge entre l'enfance et l'adolescence, entraine inévitablement des transformations radicales dans la configuration de sa chambre. De fait, l'aménagement du dressing n'échappe pas à de multiples métamorphoses.

Plutôt que de devoir changer complètement de mobilier de rangement au bout de quelques années d'utilisation seulement, le dressing modulable s'impose comme une solution à la fois pratique et économique.

Les modulations de la hauteur du dressing pourront ainsi suivre en temps réel la courbe de croissance de l'enfant.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING

LES DRESSINGS MODULABLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS