Astuces pour cacher un dressing

Le dressing est un élément de rangement qui a investi les foyers il y a quelques années à peine et qui connaît un succès grandissant. La plupart du temps ouvert dans une pièce à part ou dans la chambre directement, le dressing laisse vos vêtements accessibles et à la vue de tous. M-habitat vous donne donc ici quelques astuces pour cacher votre dressing et le fondre dans le décor.

Astuces pour cacher un dressing

Astuces pour cacher un dressing  © slavun - Fotolia

Pourquoi cacher son dressing ?

Le dressing est une pièce ou un espace dédié où vous entreposez, rangez et stockez vos vêtements. S’il est très pratique et fonctionnel, il est aussi assez inesthétique car il est ouvert sur l’extérieur. Cacher un dressing permet de dissimuler les vêtements pendus, les piles de pulls ou les nombreuses paires de chaussures. C’est aussi un bon moyen pour donner une sensation de rangement et éviter de perturber l’harmonie et l’équilibre visuel de votre chambre. Sachez enfin que cacher son dressing est conseillé pour protéger vos vêtements de la poussière sur le long terme et éviter qu’ils se décolorent s’ils sont exposés aux rayons du soleil.

Comment cacher un dressing ?

Il existe différentes techniques pour cacher un dressing et le rendre esthétique :

  • Les rideaux : installer des rideaux devant votre dressing est la solution la plus économique de toutes. En plus de camoufler vos vêtements, ils créent une ambiance chaleureuse et cosy. Choisissez des rideaux en harmonie avec le reste de la déco pour plus de discrétion ou au contraire des rideaux aux motifs originaux. Préférez des rideaux lourds et opaques pour un meilleur tomber et pour ne rien laisser paraître. Et évitez bien évidemment les voilages légers et transparents.
  • Les panneaux japonais : sobres et élégants, ils sont aussi plus onéreux et plus difficiles à poser. Ils présentent l’avantage de pouvoir délimiter l’espace entre chambre et votre dressing si celui-ci est dans la même pièce.
  • Derrière le lit : il est possible de cacher votre dressing en le plaçant derrière le lit. L’idéal est de poser une cloison pour les séparer ou de placer des paravents pour bien séparer le dressing de la chambre.
  • Les portes : pour cacher un dressing ouvert dans une chambre, il est possible de le fermer avec des portes coulissantes. L’idéal est d’opter pour des portes de même couleur que le mur et sans poignées pour un maximum de discrétion et faire en sorte que le dressing se fonde dans le décor.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING
INSTALLER UN DRESSING 1. Astuces pour cacher un dressing

ASTUCES POUR CACHER UN DRESSING
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS