Les accessoires de dressing

Bien aménager un dressing permet d'en faciliter l'organisation et d'en optimiser la capacité de rangement. Aussi, de nombreux accessoires sont aujourd'hui proposés par les fabricants. Caissons, tringles de penderie, tiroirs et paniers, rangements à suspendre... découvrez dans cet article les principaux accessoires de dressing.

Les accessoires de dressing

Les accessoires de dressing  © slavun - Fotolia.com2

Accessoires de dressing : les caissons

Les caissons sont utilisés comme structure pour un dressing à composer. Ceux-ci sont disponibles dans différents formats et différentes dimensions, choisis en fonction de votre besoin en matière de rangement.

Pour créer un dressing, les caissons indépendants sont ensuite organisés grâce à une série d'accessoires, comme les tringles, les tiroirs, les rangements à suspendre...

Caisson d'angle ou caisson droits, le dressing s'adapte à votre espace, mais doit être équipé de portes (de préférence coulissantes pour gagner de la place).

La tringle, accessoire incontournable du dressing

  • La penderie télescopique ou tringle escamotable est à la fois extensible et rétractable. Elle s'adapte donc à tous les dressings, petits comme spacieux.
  • Les tringles courtes qui s'adaptent parfaitement aux dimensions réduites d'un petit dressing.
  • La tringle basculante, pratique et gain de place, qui permet de suspendre vos vêtements très en hauteur tout en restant facilement accessible.
  • La tringle de penderie perforée, système astucieux d'accroche pour vos cintres qui évite de compresser les vêtements.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

Les rangements à suspendre dans un dressing

  • Le porte-pantalons, système coulissant idéal pour suspendre vos pantalons sans jamais les froisser ni les tasser.
  • Le porte-chaussures à suspendre qui permet de ranger vos souliers sans prendre de place, tout en les gardant facile d'accès.
  • Les porte-cravates et porte-ceintures, équipés d'un système coulissant qui permettent donc de ranger efficacement vos cravates et/ou vos ceintures. Un accessoire qui ne réclame que très peu d'espace et s'intègre très facilement aux dressings.

Accessoiriser un dressing avec des tiroirs et panières

Un dressing bien organisé doit naturellement disposer de tiroirs de rangement. Pour en optimiser la fonctionnalité, notez qu'il existe des "Kits croisillons", système astucieux permettant de diviser l'intérieur d'un tiroir en plusieurs compartiments bien définis. Le rangement de vos bijoux, ceintures, chaussettes et sous-vêtements en est ainsi grandement facilité.

Des panières peuvent également être installées dans votre dressing. Lorsqu'elles sont montées sur un système coulissant, ces panières permettent donc d'accéder facilement aux accessoires et vêtements qu'elles contiennent.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING
LES ACCESSOIRES DE DRESSING
Les avis et commentaires
  • Personne sur le web ne donne une définition simple et précise d'un système de portes coulissante : roulettes, butées.

    Miss B - Le 25/08/18 à 10h46

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
LES ACCESSOIRES DE DRESSING
ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS