10 astuces pour optimiser un dressing

Qui ne rêve d'avoir une pièce spacieuse dédiée au dressing, où tout est bien ordonné et facile d'accès. Si les petits espaces n'ont pas cette chance, les dressings intégrés à une pièce n'ont pas dit leur dernier mot. 10 astuces pour les optimiser.

10 astuces pour optimiser un dressing

10 astuces pour optimiser un dressing  © mariesacha - Fotolia.com

1. Si vous avez opté pour des éléments modulables et ouverts, pensez à bien compartimenter chaque pièce de votre garde-robe. Au-delà des tringles à faire grimper sur toute la hauteur d'un mur, pensez à des éléments à tiroirs pour ranger tee-shirts, chaussettes, et lingerie.

2. Pour les chaussures, il existe des meubles spécifiques ou des compartiments en hauteur qui se suspendent. S'ils ne sont pas suffisants, pensez aux boîtes aux parois transparentes pour bien visualiser votre collection.

3. Les bottes demandent une attention particulière. Vous pouvez les suspendre avec un cintre à pince, où les poser bien droites avec des embauchoirs spéciaux ou à l'aide d'une bouteille d'eau dont vous aurez coupé le goulot.

4. Si vous voulez gagner de la place dans vos tiroirs, rangez vos tee-shirts à la verticale et non à l'horizontale. Ils en seront d'autant plus faciles à identifier. N'hésitez pas à rouler les robes qui ne se repassent pas, gain de place et tenue sans pli garantis à la sortie.

5. Suspendez vos jeans et pantalons avec des cintres à pince et de façon générale, optez pour des cintres plats qui prennent moins de place.

6. Pour les pièces saisonnières, comme les manteaux d'hiver ou les duvets, optez pour une mise sous housse classique. Préférez celles celle dont l'on aspire l'air pour un gain de place spectaculaire.

8. Les sacs et accessoires comme les chapeaux, méritent aussi une place de choix dans de petits compartiments. Quant aux cravates et aux ceintures, suspendez les pour les visualisez

7. Si, le dressing que vous avez conçu le permet, choisissez des portes coulissantes pour le fermer. Ouvert ou fermé, pensez à installer un miroir à proximité pour vérifier votre tenue ainsi qu'un tabouret ou une banquette pour enfiler vos chaussures facilement.

9. Jouez avec l'espace dont vous disposez pour implanter votre dressing. La salle de bain peut s'avérer un excellent choix, pour ne déranger personne pendant que l'on s'habille.

10. Quelle que soit la configuration de votre dressing un tri est nécessaire. N'hésitez pas à jeter, donner ou revendre à chaque changement de saison.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING

10 ASTUCES POUR OPTIMISER UN DRESSING
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS