Les atouts du dressing sur-mesure

Un dressing sur-mesure permet de gagner une place considérable dans une pièce. Aujourd'hui le dressing n'est pas qu'un simple placard de rangement mais bien un meuble qui associe fonctionnalité et design. Il tient souvent une place d'honneur dans la maison. Côté dimension et configuration, tout est possible avec un créateur de dressings : armoire-penderie même sur une surface réduite, tiroirs, étagères, portes coulissantes ou battantes, éclairage automatique, miroirs...

Voici les atouts et les dernières tendances en création de dressing sur-mesure !

Les avantages du dressing sur-mesure

Quand on pense « dressing », la première idée qui nous vient à l'esprit est « chambre ». Certes le dressing permet de ranger vos vêtements et chaussures. Mais ce mobilier est également très pratique pour ranger des accessoires de bureau, livres, jouets des enfants, ustensiles de cuisine... Derrière l'esthétique du dressing se cache sa véritable fonction : un rangement optimisé et fonctionnel dans des endroits réduits, sous les combles ou difficiles d'accès.

Comment créer un dressing sur-mesure ? Faire appel à un professionnel qui soit à la fois un agenceur d'espaces et un créateur de dressing semble être la bonne solution. A titre d’exemple, les dressings et placards Schmidt sont spécialement conçus pour optimiser au maximum les m². Les concepteurs et menuisiers se coordonnent et travaillent ensemble pour réaliser votre projet d'agencement au millimètre près afin que le meuble s'adapte aux contraintes de votre pièce : angle, mur arrondi, sous une poutre dans les combles, sous l'escalier... Une ouverture coulissante simple ou à galandage est conseillée si vous n'avez pas beaucoup de place dans la pièce.

Les grands avantages du dressing réalisé réalisé sur-mesure c'est que tout peut être personnalisé :

  • La dimension du meuble ou de la penderie
  • Les matériaux
  • Les coloris
  • La fermeture : porte battante, coulissante sur rail ou à galandage
  • Le nombre d'étagères et de tiroirs
  • Les accessoires : miroir, lumière
  • Le type de rangement : chaussures, vêtements, cravates, bijoux...

Concevoir un dressing sur-mesure permet de créer un meuble conforme à vos envies et qui s'adapte harmonieusement au style de déco de votre pièce.

Le must du dressing de luxe :

Un éclairage LED qui s'allume automatiquement à l'ouverture de la porte. Installer un miroir dans un dressing est également très demandé.

La grande tendance du dressing penderie

Si l'espace dressing dispose d'une hauteur suffisante sous-plafond, il est judicieux de créer une mini penderie qui vous permettra de suspendre robes, pantalons, vestes... Le modèle dressing penderie est idéal pour optimiser chaque espace et créer un maximum de rangement sous un escalier ou sous une poutre par exemple.

Faire appel à un concepteur de dressing sur-mesure

Le créateur de dressings sur-mesure prend les mesures exactes de votre pièce pour optimiser chaque m². Cet agenceur conçoit les plans en 3D de votre futur mobilier pour un rendu visuel très réaliste. Vous pourrez ainsi visionner et corriger la forme ou le coloris avant commande. Le professionnel vous conseille et vous accompagne dans votre projet jusqu'à la réalisation finale et l'installation du dressing.

Faire appel à un professionnel du dressing est une valeur sûre : c'est la garantie d'obtenir un meuble à la fois fonctionnel et design.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Les atouts du dressing sur-mesure Les avis et commentaires