Devis pour l’installation d’un chauffe-eau

Faire appel à un professionnel chauffagiste garantit une installation d'un chauffe-eau fiable et sécurisé. Pour connaître les tarifs mais aussi les prestations proposées par ce spécialiste, effectuer une demande de devis est indispensable.

Comment faire une demande de devis pour un chauffe-eau ?

Demander un devis à un professionnel peut se faire de deux façons. Il est tout d'abord possible de s’adresser aux spécialistes en installation de chauffe-eau de votre région. Le professionnel de proximité accueille le client et pose directement les différentes questions pour fournir une fourchette de prix.

La seconde option est la demande de devis via Internet. Il s’agit généralement du site d’un spécialiste en chauffe-eau ou alors d’un comparateur de devis en ligne. Une fois de plus, il est nécessaire de fournir des données complètes, pour un devis aussi précis que possible.

Dans les deux cas, différents éléments sont pris en compte, en l’occurrence :

  • le type de chauffe-eau à installer (électrique, à gaz, thermodynamique, solaire…),
  • la distance des réseaux indispensables pour la pose et pour le bon fonctionnement de l’appareil (eau, électricité, gaz, évacuation),
  • la pièce où ce dernier va être installé,
  • la date de la pose,
  • sans oublier l’adresse du lieu de l’intervention.

Comment comparer les différents devis chauffe-eau ?

Pour trouver le « bon devis », il est essentiel de donner à chaque fois les mêmes renseignements. Ensuite, il est nécessaire de faire des comparaisons à différents niveaux : le prix du chauffe-eau, la réactivité, les options proposées, le service après-vente, la maintenance annuelle, les prestations disponibles…

Un prestataire sérieux répond à la demande de devis dans les plus courts délais et fournit d’ailleurs une notification dès réception de celle-ci. Ensuite, le devis doit être totalement transparent et détaillé avec des tarifs liés aux différentes interventions dûment renseignés. Puis, le prestataire reste à l’écoute de ses clients potentiels, toujours prêt à répondre aux questions et autres sollicitations pour trouver l'appareil adapté à vos besoins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Comment repérer un mauvais devis ?

Le mauvais devis est celui qui ne donne aucun détail précis et qui propose seulement un tarif global pour la prestation. Avec un tel document, le client n’aura pas la possibilité de comparer et reste, au final, dans le flou. Un devis douteux propose généralement des prix trop bas par rapport aux autres. Dans ce cas, la qualité des services ne sera probablement pas au rendez-vous.

En résumé et pour choisir le devis sans mauvaise surprise, il est donc conseillé de privilégier les documents détaillés fournissant un maximum d’informations et des délais d'installation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUFFE-EAU
PRIX CHAUFFE-EAU 1. Devis pour l’installation d’un chauffe-eau

DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UN CHAUFFE-EAU
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS