L'évier en verre trempé

Bien moins connu que ces confrères en inox ou en céramique, l’évier en verre trempé est pourtant une véritable innovation. Présentation de cet évier ultra-tendance pour une cuisine des plus design.

Le verre trempé, nouveau venu en cuisine

Si le verre trempé est utilisé depuis bien longtemps, notamment comme matériau pour les vitres de voitures, son apparition en cuisine est bien plus récente.

De conception moderne, le verre trempé s’obtient après avoir été chauffé à très haute température puis refroidi dans un laps de temps très court, ce qui le rend ainsi beaucoup plus résistant que le verre classique.

Les modèles se présentent sous différentes formes (carré, rectangulaire, ovale…) et dimensions (profondeur, largeur…). En termes de coloris, ils sont le plus souvent blancs, noirs, dans des nuances de gris, ou encore transparents.

Aussi, lorsque l’on parle d’évier en verre trempé, il convient de bien distinguer les différents éléments qui le compose, dont le plan de travail, l’égouttoir et la cuve, car à contrario de l’évier de salle de bain, une très grande majorité est équipée d’une cuve en inox.

Les avantages de l’évier en verre trempé

Outre son aspect esthétique actuel et très design pour un habillage contemporain de la cuisine, l’évier en verre trempé offre de nombreux autres avantages.

En effet, la matière a la particularité d’être très solide. En cas de chocs, celle-ci se fêlera, sans provoquer de petits éclats coupants.

Le verre trempé est également résistant aux hautes températures, ne se détériore pas sous l’effet des produits détergents, et les bactéries n’y adhèrent pas car la matière est non poreuse.

Enfin, s’il est facile d’entretien, avec un simple chiffon et un produit nettoyant pour les vitres par exemple, il doit toutefois l’être régulièrement car il peut accumuler les traces de calcaire.

Le principal inconvénient de l’évier en verre trempé, hormis le fait qu’il peut se rayer avec le temps, se situe au niveau de son coût d’achat, généralement compris entre 400 et 2 500 euros. Ce prix s’explique d’une part en raison de son importante qualité qui en fait un produit haut de gamme, et d’autre part car il est moins répandu que d’autres types d’éviers comme ceux en inox ou en résine de synthèse.

Enfin, si l’évier en verre trempé est doté d’une cuve en inox, il convient de tenir compte des propriétés de cette matière pour apprécier la qualité globale du produit.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATIÈRES D'ÉVIERS

L'ÉVIER EN VERRE TREMPÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS