Le combiné réfrigérateur congélateur

Le combiné réfrigérateur congélateur est dédié à ceux qui ont de nombreuses bouches à nourrir, à ceux qui planifient des courses à long terme ou qui aiment cuisiner à l'avance... Des nouvelles fraîches de ce grand classique.

Les caractéristiques du réfrigérateur congélateur

Traditionnellement blanc, le combiné réfrigérateur ose aujourd'hui, le noir, les gris, les tons vifs, l'acier brossé ou le verre. Et si c'est une armoire à glace, avec ses lignes fuselées et toutes ses couleurs, il n'en est pas moins design.

Mesurant, au maximum 2m de hauteur sur 60 cm de largeur et 70 cm de profondeur, le congélateur réfrigérateur s'impose dans les grandes et les moyennes cuisines. Sa capacité de réfrigération varie entre 60 et 260 litres, celle de congélation de 30 et 120 litres. Le congélateur peut être situé en haut ou en bas. Dans ce dernier cas de figure, il comporte des tiroirs pour une capacité maximale.

Le combiné réfrigérateur congélateur permet de stocker une grande quantité mais aussi de congeler sur une longue durée. Il consomme plus qu'un réfrigérateur classique et reste plus cher à l'achat. C'est bien sûr sa fonction de congélation, à ne pas confondre avec la conservation des produits surgelés qui fait la différence. Sa fourchette de prix oscille entre 200 et 3000 €.

Le réfrigérateur congélateur, un combiné****

La congélation sur une longue durée exige un congélateur à distinguer du conservateur ou du freezer. Suivez les étoiles.

* La température est inférieure à - 6°C : les surgelés se conservent 4 jours. Il s'agit d'un freezer.
** La température est inférieure à -12°C : les surgelés se conservent 3 semaines. Il s'agit d'un conservateur.
*** La température est inférieure à -18°C : les surgelés se conservent jusqu’à la date limite de consommation des aliments. C'est un conservateur performant.
**** La température est inférieure à -18°C et peut descendre jusqu'à - 24°: la conservation des surgelés est illimitée, il s’agit ici d’une réelle congélation.

Autre particularité des combinés réfrigérateur congélateur. Ils sont équipés d'un moteur à régulation électronique. Ceci permet de gérer la zone réfrigération et l'espace congélation indépendamment l'une de l'autre. A la clé, une baisse de la consommation d'électricité quand l'une des deux zones n'est pas en fonction.

Certains réfrigérateurs congélateurs de grande taille fonctionnent avec deux moteurs. On peut donc utiliser, nettoyer et dégivrer, s'il y a lieu réfrigérateur et congélateur séparément. Pratique et économique !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS

LE COMBINÉ RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS