Les détecteurs de chocs

Un détecteur de chocs capte les vibrations et les chocs qui se produisent au niveau d’une entrée de la maison par exemple. Fixer un détecteur de chocs sur les portes et fenêtres est une bonne solution pour dissuader les cambrioleurs. Vous êtes averti(e) dès que le détecteur perçoit un choc : vous pouvez donc réagir au plus vite.

Comment fonctionne un détecteur de chocs ?

Le détecteur de chocs reçoit des signaux de vibrations, chocs, bris de vitre ou secousses. Il transmet alors un signal à la centrale d’alarme.

Selon votre préférence, l’alarme peut se déclencher dès qu’une vibration est perçue par le détecteur, ou bien votre centrale peut vous envoyer un SMS. Vous pouvez alors réagir rapidement et discrètement en contactant les forces de l’ordre par exemple. Vous pouvez d’abord consulter vos caméras de surveillance à distance, si cela est possible, afin de contrôler ce qu’il se passe chez vous.

Le détecteur de chocs est un appareil tout indiqué pour prévenir les cambriolages. Si un cambrioleur tente d’entrer chez vous, le détecteur de chocs captera les vibrations qui sont générées et vous serez prévenu(e) rapidement.

Il existe aussi des détecteurs de chocs pour voitures.

Où installer un détecteur de chocs ?

Un détecteur de chocs coûte à partir de 30 € environ, et il est très simple à installer. Le boitier peut être avec ou sans fil. Vous pouvez le fixer avec des vis, ou grâce à de l’adhésif double face. L’installation est accessible à tous et peut être réalisée très rapidement.

Vous pouvez fixer des détecteurs de chocs sur les portes, fenêtres ou vérandas afin d’empêcher toute effraction chez vous. Les ouvertures de la maison sont des emplacements stratégiques pour installer un détecteur de chocs. Pensez aussi aux baies vitrées.

Vous pouvez également dissimuler un détecteur de chocs et vibrations dans une boite ou un placard, pour plus de discrétion.

Renseignez-vous auprès des marques pour comparer les modèles disponibles, leurs caractéristiques, garanties, etc.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ALARME

LES DÉTECTEURS DE CHOCS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS