Comment poser un grillage ?

La pose d’un grillage constitue la solution idéale pour délimiter et sécuriser un espace privé. Pour que celui-ci soit mis en place solidement, l’installation doit se faire étape par étape. D’ailleurs, pour être certain de profiter d’un travail bien fait, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour s’en charger.

Comment poser un grillage ?

Comment poser un grillage ?  © tsach - Fotolia

Les différents types de grillages

Les grillages sont faits de fils métalliques pliés ou soudés. Il s’agit le plus souvent de fils galvanisés recouverts de PVC. Grâce à cette protection, les grillages affichent une longévité pratiquement sans limites et le choix est donné entre les grillages simples torsions et ceux en mailles soudées. Il faut également mentionner les panneaux rigides grâce auxquels le grillage peut être mis en place sans avoir à utiliser de fil de tension. Ceux-ci sont plus onéreux mais la mise en place est plus simple.

Les accessoires indispensables

Différents accessoires sont nécessaires pour mener à bien la pose d’une clôture. D’abord, les piquets qui sont généralement en métal, en rond, en T ou encore profilé. C’est le matériau préconisé pour les clôtures dont la hauteur dépasse 1,50m. Ces piquets doivent être maintenus par du béton à une profondeur de 40 centimètres. Si les piquets sont en bois, le matériau doit avoir été traité avec un produit hydrofuge, anti-insectes et fongicide en insistant au niveau de la base qui sera ancrée directement dans la terre.

Parmi les accessoires à prévoir, il y a aussi les piquets en béton armé qui sont particulièrement résistants et les fils de tension à tendre entre les piquets.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Clôture

Comment poser un grillage ?

La pose d’un grillage peut se faire soi-même, à condition de respecter chaque étape.

Voici donc les étapes à suivre :

1- Délimitation du terrain avec des piquets ou des poteaux en commençant par les coins puis les intermédiaires

2- Mise en place des poteaux au niveau des coins et des jambes d’appuis qui seront maintenus en place avec du béton. Tous les poteaux doivent être à la même hauteur sauf pour les terrains pentus

3- Mise en place des poteaux intermédiaires aux emplacements préalablement délimités. Une fois de plus, tous les éléments doivent être au même niveau grâce à un niveau à bulle ou à un fil à plomb sauf si le terrain est en pente

4- Pose du grillage et fixation sur les poteaux d’angle puis tension du grillage avec les tendeurs.

Mais pour profiter d’un résultat impeccable, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en la matière en comparant plusieurs devis afin de choisir la meilleure prestation qualité/prix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLÔTURES
GRILLAGE 1. Comment poser un grillage ? 2. Grillage abimé / endommagé

COMMENT POSER UN GRILLAGE ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS