Prix d’une chaudière au fioul

Le prix moyen d'une chaudière fioul varie entre 1 500 à 10 000 € selon les modèles et la technologie. A ce coût, il faut faudra rajouter les frais d’installation. A savoir que ce type de chaudière n'est plus vraiment recommandée de nos jours, il faut privilégier les modèles plus écologiques.

A noter qu'il ne sera plus possible, dès 2022, d'installer des chaudières au fuel dans un logement neuf. Tout remplacement de chaudière devra se faire au profit d'un système au gaz, à granulés de bois ou une pompe à chaleur.

Quel est le prix d’une chaudière au fioul ?

Pour installer une chaudière au fioul dans votre domicile, comptez un investissement initial de 1 500 à 8 000 €. Cet investissement tient compte de l’installation de la chaudière mais également de la cuve de fioul nécessaire à son alimentation.

L’installation de la cuve de fioul peut éventuellement vous occasionner des frais supplémentaires. Une cuve dont la capacité de stockage est supérieure à 2 500 L doit être placée dans une pièce dédiée respectant certaines normes de sécurité.

Par ailleurs, une chaudière au fioul demande un réapprovisionnement régulier. Le prix du fioul évolue constamment.

Que ce soit pour l’installation de la chaudière ou son réapprovisionnement, n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres qui vous sont proposées.

Pour finir, il vous faut également tenir compte de la visite d’entretien obligatoire de votre chaudière. Celle-ci doit avoir lieu tous les ans, et son prix varie en fonction des prestataires.

Les aides pour l'achat et l'installation d’une chaudière au fioul

Certaines aides existent pour l’installation d’une nouvelle chaudière au fioul, comme :

  • un éco-prêt à taux zéro,
  • un crédit d’impôt de 15 ou 25 % selon les cas,
  • une prime de rénovation énergétique,
  • une subvention éventuelle de votre région, département ou ville.

Ces aides sont soumises à des conditions d’attribution très strictes. Renseignez-vous bien avant d’acheter votre chaudière, pour être sûr(e) de pouvoir en bénéficier. Leurs montants varient, mais elles peuvent considérablement réduire le montant de votre investissement de départ.

Pour déterminer si la chaudière au fioul est le système de chauffage le plus intéressant pour vous et le plus économique, contactez un professionnel qui vous indiquera quelle est la solution la plus adaptée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prix d’une chaudière au fioul Les avis et commentaires

Annuaire des chauffagistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits