Le plan de travail d'angle pour cuisine

Un plan de travail spacieux et fonctionnel est un élément essentiel dans une cuisine, d'où l’importance d'utiliser les angles correctement.

Le plan de travail d'angle pour cuisine

Le plan de travail d'angle pour cuisine  © Tilio & Paolo - Fotolia.com

Optimiser les angles de la cuisine avec un plan de travail adapté

Dans une cuisine, les angles peuvent être utilisés de 2 façons. Vous pouvez opter pour un plan d'angle, c'est à dire un plan de travail  spécialement conçu pour les angles (à 90° côté mur) mais qui côté pièce offre un angle de 45°. Celui-ci est particulièrement pratique si vous souhaitez y installer un évier ou une plaque de cuisson mais contribue à réduire l'espace de la cuisine. La deuxième solution, la plus fréquente, est simplement de relier 2 plans de travail droits. Recommandé pour les petites cuisines, cette implantation conserve l'espace de la cuisine.

Choisir un plan de travail en angle pour séparer votre cuisine

Il n'y a pas que les angles de votre pièce que vous pouvez utiliser. Il est également possible de créer un angle pour séparer la cuisine de la pièce à vivre par exemple. Ce retour peut être utilisé pour la préparation des repas, pour manger ou bien encore comme un bar.
Grace à ce plan de travail, l'espace de la cuisine paraît à la fois séparé mais s'intègre également à la pièce à vivre pour un côté plus convivial et très tendance. Dans ce cas, le plan de travail repose sur des meubles, augmentant votre capacité de rangement, ou sur un pied s'il n'est pas trop lourd afin de pouvoir y manger.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Soigner la pose du plan de travail de cuisine dans les angles

Si vos murs de votre cuisine sont bien droits et les angles à 90°, la pose est très facile car les plans de travail s'adapteront parfaitement. Dans le cas contraire, il faudra effectuer des découpes. La pose d'un plan d'angle est simple. Une fois l'endroit déterminé, il se pose sur les meubles et se fixe au mur comme tous les plans de travail. Dans le cas où 2 plans droits se joignent pour former un angle, il est important de savoir où se situe la jonction car il n'est pas recommandé d'y encastrer de l'électroménager, ceci pour des raisons à la fois de stabilité de votre appareil et de sécurité  pour vous.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL

LE PLAN DE TRAVAIL D'ANGLE POUR CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS