Plan de travail de cuisine façon bar

Très apprécié dans les cuisines ouvertes, le plan de travail de cuisine façon bar peut également s'avérer très pratique dans les petits espaces en remplacement d'une table.

Plan de travail de cuisine façon bar

Plan de travail de cuisine façon bar  © marog-pixcells - Fotolia.com

Qu'est ce qu'un plan de travail de cuisine façon bar ?

Comme son nom ne l'indique pas forcément, le plan de travail de cuisine façon bar est plus souvent utilisé pour manger plutôt que pour boire un verre. C'est de sa hauteur qu'il tire son nom, et non de sa fonction, car il se situe la plupart du temps à la même hauteur que le plan de travail de votre cuisine (environ 91 cm), c'est à dire plus haut qu'une table normale (environ 75 cm).

Les différentes formes d'un plan de travail façon bar

C'est essentiellement l'implantation de votre cuisine qui va déterminer la forme de votre plan de travail. Si ce dernier est installé dans la continuité d'un autre plan de travail, ou en retour de ce dernier, vous pouvez choisir une forme droite, une forme arrondie, ou bien encore en forme de sifflet (ou de goutte). Celle-ci permet d'éviter de se cogner dans les angles. Quel que soit le matériau et la forme que vous choisissez, n'oubliez pas de laisser suffisamment de place en dessous pour les jambes des convives!

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Où installer un plan de travail façon bar ?

Même s'il est plutôt coutume d'installer de plan de travail à la même hauteur et dans la continuité ou en retour d'un plan de travail droit, rien ne vous empêche de l'installer plus bas, de façon à ce qu'il soit à la hauteur d'une table standard, ce qui évite d'acheter des sièges hauts adaptés.
Si votre cuisine est une « cuisine à l'américaine » (ouverte sur la pièce principale), votre »bar » peut venir prolonger votre plan de travail dans le sens de la largeur de façon à pouvoir vous installer face à la personne qui cuisine. Les plus audacieux peuvent également créer un pont entre deux linéaires se trouvant face à face.

S'il est facilement logeable dans les grandes cuisines, le plan de travail façon bar peut aussi être utilisé dans les cuisines plus petites s'il est de taille réduite, rabattable ou encore escamotable.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL

PLAN DE TRAVAIL DE CUISINE FAÇON BAR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS