Devis pour un plan de travail de cuisine sur mesure

Faire établir un devis est un moyen utile de pourvoir comparer différents prix de plan de travail de cuisine sur-mesure et les prestations proposées. Plus il est détaillé, mieux vous serez informé sur ce que cela vous coûte.

Devis pour un plan de travail de cuisine sur mesure

Devis pour un plan de travail de cuisine sur mesure  © annaia - Fotolia.com

Les informations sur un devis de plan de travail de cuisine

Le devis est un document contractuel qui vous engage vous ainsi que l'entreprise à laquelle vous le demandez. Pour être légal, il doit comporter de façon obligatoire :

  • nom, raison sociale, adresse, téléphone, fax et mail du prestataire
  • votre nom, adresse et téléphone
  • le mot « devis » suffisamment lisible
  • les prestations proposées
  • la liste des prix et le total des montants
  • la date du devis et la durée pendant laquelle il est valable (en général 30 jours)

Dans le cas d'un plan de travail de cuisine sur-mesure, il doit mentionner :

  • le matériau choisi
  • ses dimensions (longueur, largeur, épaisseur)
  • les finitions et leurs coûts (chants, découpes, incrustations...)
  • le prix de la pose et de la livraison

Dans certains cas, les entreprises (ou les cuisinistes) vous fournissent également un dessin ou un croquis de l'implantation.

Comment faire établir un devis pour un plan de travail sur-mesure ?

Le devis est un document généralement gratuit. Signé par les 2 parties, il engage leur responsabilité mutuelle. Si vous faîtes appel à un professionnel (cuisiniste, artisan..), n'hésitez pas à le demander et à vérifier qu'il contient bien toutes les informations nécessaires. Si cela n'est pas le cas, préférez une entreprise qui indiquera bien les montants de toutes ces prestations. L'oubli du montant de la pose ou de la livraison, ou bien de la date de validité du devis... Autant d'éléments qui peuvent faire grimper votre facture finale alors que vous ne l'aviez pas prévu.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Faire établir plusieurs devis pour un plan de travail de cuisine

Afin de pouvoir comparer, vous pouvez demander autant de devis que vous le souhaitez. Assurez-vous qu'ils comportent bien les mêmes éléments (produit et prestations identiques) pour pouvoir les confronter. Cela peut également vous permettre de faire jouer la concurrence et de négocier des réductions. Vous pouvez également faire établir des devis et les comparer en ligne sur de nombreux sites.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL
PLAN DE TRAVAIL SUR MESURE 1. Prix d'un plan de travail sur-mesure 2. Devis pour un plan de travail de cuisine sur mesure

DEVIS POUR UN PLAN DE TRAVAIL DE CUISINE SUR MESURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS